Lancement du programme Voyageur

par Jonathan Lefèvre, le 1 juin 2012 | 69 commentaires

Nouveau programme de fidélité de la SNCF

Comme vous l’expliquait Guillaume il y a peu, la SNCF a dévoilé hier son nouveau programme de fidélité, sobrement intitulé « Voyageur ».

Vraie nouveauté de ce programme, les cartes de fidélité sont compatibles e-billet. Plus besoin d’imprimer sa confirmation e-billet. Présenter sa carte au contrôleur suffit.

Comment y adhérer ?

On peut distinguer deux cas.

1. Vous aviez déjà une carte Grand Voyageur (ou Grand Voyageur Le Club).

La transition vers le nouveau programme est automatique, vos S’Miles sont convertis dans le nouveau programme. Votre numéro de carte ne change pas. Vous devez juste vous rendre sur http://www.programme-voyageur.sncf.com pour valider les conditions générales du nouveau programme. Profitez-en pour consulter votre statut : Grand Voyageur, Grand Voyageur Plus ou Grand Voyageur Le Club.

En attendant votre nouvelle carte, vous pouvez continuer à utiliser celle que vous avez actuellement et cumuler des points.

2. Vous n’aviez pas de carte Grand Voyageur.

Inscrivez-vous sur http://www.programme-voyageur.sncf.com. Vous recevrez votre nouvelle carte dans un délai de 3 semaines. Je vous rappelle que cette carte est gratuite et accessible à tout le monde.

Un double barème : « points statut » et « points monnaie »

Selon la fréquence de vos voyages, vous correspondez à un des 4 statuts du programme Voyageur :

  • Voyageur
  • Grand Voyageur
  • Grand Voyageur Plus
  • Grand Voyageur Le Cub

Le passage d’un statut à un autre se fait de la manière suivante :

Paliers pour passer d'une carte de fidélité à l'autre

1 point statut correspond à 1 € dépensé. Concrètement :

  • À partir de 20 trajets dans l’année, vous passez de Voyageur à Grand Voyageur.
  • À partir de 2 500 € d’achats dans l’année, vous passez à Grand Voyageur Plus.
  • À partir de 4 000 €, vous obtenez la carte Grand Voyageur Le Club.

Attention, tous les trajets ne comptent pas dans ce barème : cela concerne uniquement les trajets en TGV et Intercités, pour des billets de plus de 9 € ou au tarif Forfait. Les TER, iDTGV et Transilien n’entrent pas dans le décompte de ces « points statut ». Le compteur est remis à zéro tous les douze mois.

Autre barème, celui des « points monnaie » : ce sont ces points que vous pouvez échanger contre les cadeaux et récompenses proposés dans catalogue Prime. Si ça vous intéresse, j’ai préparé un autre billet à ce sujet. Restez à l’écoute, il devrait arriver d’ici peu.

Mise à jour : le voici.


69 commentaires

Il semble que la carte Escapade puisse aussi être utilisée pour se loguer sur le site du programme voyageur (avec le numéro de la carte S’miles associée). Cela a repris mes informations de contact au moins.
Je ne sais pas si ils envoient la carte voyageur.
Note: en ce moment il semble qu’il y ai un probleme technique pour se loguer.

par Damien, le 1 juin 2012 à 9h52. Répondre #

J’avais une carte escapade et maintenant j’ai une Carte Jeune 30 ans. Je peux me loguer, mon statut est passé à Grand Voyageur Plus. En revanche, j’ai une « erreur technique » quand je veux mettre à jour mes infos (préciser mon pays : France).

par Anthony, le 1 juin 2012 à 10h01. Répondre #

On sait s’il sera possible de cumuler l’achat de billets de plusieurs personnes sur un même trajet sur une même carte fidélité ? Ce n’était pas le cas avec les cartes s’miles 🙁

par Fred, le 1 juin 2012 à 10h18. Répondre #

Ça pour le coup c’est clair : non.

par Quentin, le 1 juin 2012 à 10h38. Répondre #

Les cartes de fidélité étant nominatives, ce n’est effectivement pas possible.

par Jonathan, le 1 juin 2012 à 10h44. Répondre #

Sauf erreur, le compteur de points est remis à zéro à chaque changement de statut. Le changement peut se faire dès que le statut est atteint (pas d’attente de la date anniversaire).
Pour passer de « Voyageur » à « Grand Voyageur Le Club », il faut donc cumuler 20 trajets + 6500€ en maximum 3 ans, soit minimum 186€/mois en moyenne (trajet >9€).

par Romain, le 1 juin 2012 à 10h25. Répondre #

186 EUR par mois en moyenne ça ne fait que 2232 EUR par an, ce qui est même insuffisant pour se maintenir dans le statut Plus. Les statuts sont biens considérés sur un an, mais la date butoir évolue au changement de statut.

Pour être en club, il faut dépenser au minimum en 300 EUR/mois.

par Quentin, le 1 juin 2012 à 10h36. Répondre #

Je sais pas faire de division 🙂 333⅓ EUR/mois

par Quentin, le 1 juin 2012 à 10h40. Répondre #

Je considérais une moyenne sur un bilan de 3 ans correspondant à la durée maximum possible pour franchir tous les statuts, mais effectivement, sur les moyennes annualisées, il faudra dépenser davantage la 3ième année que la 1ère…

par Romain, le 1 juin 2012 à 10h50. Répondre #

Attention, le compteur statut est aussi remis à zéro lors d’un changement de statut. Ce qui veut dire qu’un voyageur qui voudrait passer de rien à Club devra dépenser 2500 + 4000 EUR.

par Quentin, le 1 juin 2012 à 10h28. Répondre #

C’est génial tout ça mais ça fait 24h qu’il est impossible pour moi de valider mon inscription…. J’ai un beau message d’erreur sur le site !

par Esteban, le 1 juin 2012 à 10h40. Répondre #

Faudra leur dire que sous Chrome leur formulaire pour se loguer est un peu bizarre, il manque tous les labels etc …

par Peepingtom, le 1 juin 2012 à 10h47. Répondre #

Bonjour,

Dans capitainetrain, la carte de fidélité semble encore libellée « Carte Smile’s » 😉

A moins que ce ne soit plus sous ce « type » de carte qu’il faut rentrer son numéro de fidélité ?

par Nabellaleen, le 1 juin 2012 à 11h43. Répondre #

Nous sommes en train de préparer l’intégration du programme Voyageur sur Capitaine Train, elle sera prête très prochainement. On vous expliquera comment se déroulera la transition.

par Jonathan, le 1 juin 2012 à 12h17. Répondre #

En attendant donc, les trajets réservés via Capitaine Train ne permettent donc pas de cumuler des trajets pour le programme voyageur? Savez vous quand on le pourra précisément ? (savoir quand je réserve!)

Merci d’avance.

par Kalon33, le 1 juin 2012 à 14h26. Répondre #

Si tout se passe bien, en début de semaine prochaine. Vous avez déjà reçu votre nouvelle carte ?

par Jonathan, le 1 juin 2012 à 15h16. Répondre #

Non, mais mon inscription sur le site Voyageur s’étant au final déroulée correctement, j’ai le numéro de carte pour « collecter » les trajets et les points, d’où ma question 🙂

par Kalon33, le 1 juin 2012 à 15h25. #

Ok, parfait ! En fait, vous pouvez déjà cumuler des points parce que vous aviez une carte S’Miles auparavant. Restez à l’écoute, on vous préviendra quand tout sera prêt.

par Jonathan, le 1 juin 2012 à 15h27. #

Et donc pour ce que je commande actuellement sur Capitaine Train où mon numéro est renseigné (mais sous l’intitulé « Carte S’miles », le nombre de trajets et de points sera crédité (maintenant ou a posteriori) ?

par Kalon33, le 1 juin 2012 à 16h18. #

Tant que le numéro est le bon, oui :).

par Jonathan, le 1 juin 2012 à 16h59. #

« Le numéro de votre abonnement ou carte de réduction n’est pas reconnu »… GRRRRR toujours aussi nuls à la SNCF…

par Céline, le 1 juin 2012 à 11h54. Répondre #

Et aucun email, rien pour les contacter!!

par Céline, le 1 juin 2012 à 11h55. Répondre #

Salut,
Est-ce que vous savez ce qu’on a exactement « Prime Promo AS 2de cl », pour 5000 points ?

La page de l’offre n’est pas claire, je ne vois ni montant de réduction, ni limite de prix…

par Pascal, le 1 juin 2012 à 13h51. Répondre #

Ça veut dire que pour 5000 pts, la SNCF vous « offre » un billet aller simple en 2nde classe.

par Guillaume, le 1 juin 2012 à 16h09. Répondre #

Non, uniquement quand il reste des places dans les deux contingents carte de réduction les plus restreints. Faudrait pas non plus prendre ses rêves pour des réalités 🙂

par Quentin, le 2 juin 2012 à 20h04. Répondre #

J’ai oublié la phrase magique : « Offre soumise à conditions » 🙂

par Guillaume, le 3 juin 2012 à 1h15. Répondre #

Je vois le nom capitainetrain chez des twitteurs, je lis pas de pub – alors je fonce. Et puis quoi ? Le saucissonage détéstable par les cartes de fidélité, avec le vocabulaire non moins détestable (classe « voyageur » chez Air France c’est pour ne pas dire bétaillère, ni la comparer à la classe économique chez les autres opérateurs). Comme cela, au lieu de s’occuper du voyage, on passera du temps aux futilités points-points-points. J’attends avec impatience la fin du yeld management par la SNCF qui n’affiche jamais les possibilités de voyages – je consulte la DB pour les trajets en France pour avoir des faits, des kilomètres, et des stations d’arrêt. J’attends avec impatience le retour de la liberté: j’achète mon ticket au prix normal, quand je veux, sans stress dans lequel le marketing piège les gens. Je veux enfin respirer.

par EPorteneuve, le 1 juin 2012 à 15h55. Répondre #

La Sncf a enfin vu que son site ne fonctionnait pas… ils affichent ce message, que je ne comprends absolument pas « IMPORTANT : Suite à un incident technique et afin de pouvoir réaliser votre inscription, merci de NE PAS RENSEIGNER les 3 champs ci-dessous, même si vous possédez un abonnement ou une carte de réduction SNCF.
Ne pas remplir ces 3 champs n’aura aucune conséquence sur les bénéfices associés au Programme Voyageur. »
Et alors, je vais où, je fais quoi ??

par Céline, le 2 juin 2012 à 12h45. Répondre #

En effet, c’est bizarre. À votre place, j’essaierai de faire comme si j’étais déjà inscrit en replissant les 2 champs du bandeau « Déjà membre ? ». Mettez votre numéro de carte S’Miles ou Grand Voyageur et votre mot de passe habituel.

Si ça ne fonctionne pas, c’est que vous n’aviez pas assez de S’Miles pour avoir la nouvelle carte Grand Voyageur.

Dans ce cas, vous pouvez remplir le formulaire « Si vous n’êtes pas en possession d’un abonnement ou d’une carte de réduction SNCF ».

par Guillaume, le 2 juin 2012 à 19h33. Répondre #

Si ça fonctionne comme pour la carte « Grand Voyageur » rouge, le formulaire où on remplissait le numéro de carte de réduction servait simplement à préremplir les champs pour la suite. Donc le message suggère de mentir, et ils promettent que ça n’aura pas de conséquences.

Je n’en serais pas si sûr : il est important de lier les dossiers ensemble pour bénéficier de points quand on renouvelle un abonnement, car une fois que le dossier client est créé il n’y a pas de manière de rentrer un numéro de carte de fidélité.

Bon si ça se trouve les dossiers sont liés ensemble grâce à nom/prénom/date de naissance et donc ça marche. Je pense que c’est ça car quand j’ai créé ma carte grand voyageur rouge il y a 2 ans et demi, ils ont retrouvé tous seuls mon ancien numéro s’miles que j’avais complètement oublié et sur lequel il y avait des points dont j’ignorais l’existence (j’avais rentré dans le fameux formulaire le numéro de mon abonnement forfait, et pour le coup j’étais content que les dossiers aient été liés).

par Quentin, le 2 juin 2012 à 20h20. Répondre #

Carte reçue hier… Et j’ai gardé l’accès aux Salons GV jusqu’à l’expiration de mon ancienne carte…

Et entièrement d’accord avec Quentin : au contraire, avant, il était expliqué qu’il fallait bien lier les dossiers pour avoir les points sur les renouvellements d’abo ou de carte…

par ElBricou, le 3 juin 2012 à 12h11. Répondre #

Carte reçue mais impossible de s’inscrire.
On me dit dans le courrier qu’il faut juste accepter les conditions mais ça marche pas. ;-(

par desko, le 3 juin 2012 à 16h17. Répondre #

Le site du Programme Voyageur a été en maintenance une partie de la journée. Je pense que vous pouvez réessayer.

par Guillaume, le 3 juin 2012 à 21h26. Répondre #

ca fonctionne toujours pas.
Faut il s’inscrire comme si on avait jamais eu de carte ou d’abonnement?
Et dans ce cas là je vais recevoir la carte voyageur et non grand voyageur?

par desko, le 10 juin 2012 à 11h36. Répondre #

En fait, ce programme ne ressemble à rien…
Des seuils dignes des programmes aériens mais sans la qualités des services fournis… Si je calcule bien, il faut avoir déboursé plus de 2500 € en un an pour avoir accès aux salons Grand Voyageur dont le niveau est vraiment bof-bof…

Et le statut « Le Club » : 4000 € en un an, un statut encore plus difficilement atteignable quand on sait que le compteur des Miles statuts est remis à zéro à la date anniversaire de l’entrée dans le programme (même si ces Miles ont été gagnés deux semaines plus tôt).

Ils devraient calquer leurs programmes sur le programme de la Deutsche Bahn : Bahn-Bonus, on cumule des points et à 2000 € dépensé chez eux on bénéficie du statut Bahn-Comfort qui donne accès au Lounge (avec WiFi, boissons fraiches et parfois un petit casse-croûte), à des comptoirs dédiés en gare, et l’accès au lounge du réseau Railteam (dont les salons Grand Voyageur)…

A mon avis, le but de la SNCF avec ce programme c’est la dématérialisation et non la fidélisation…

par Armin, le 3 juin 2012 à 22h07. Répondre #

Oui, je suis bien de ton avis;
peux de monde aura finalement accès a la plus haute fidélité, a moins d’habiter dans le TGV, avec mon Allée retour par semaine et mes 600€ dépensé par mois en moyenne je vais vite les atteindre ….. mais le jeux n’en vaud pas la chandelles ….

par Arnaud, le 2 décembre 2017 à 21h01. Répondre #

Bonjour,
je me suis inscrit dès le 31 mai, mais n’ai toujours pas reçu d’email d’activation… et je ne peux donc pas me connecter.
Impossible de joindre la SNCF (pas de n. de tél.) – que faire à votre avis ??

par kya, le 4 juin 2012 à 10h49. Répondre #

Vous pourriez m’envoyer un email à guichet@capitainetrain.com avec votre nom, votre prénom et votre date de naissance ? Je vais essayer de me renseigner.

par Guillaume, le 5 juin 2012 à 9h23. Répondre #

J’ai le même problème.

par Antonio Carbonell, le 6 juin 2012 à 13h00. Répondre #

Nom: Carbonell Reyes
Prénom : Antonio Luis
Date de naissance : 28/12/1986

par Antonio Carbonell, le 6 juin 2012 à 13h01. Répondre #

Je vous invite à contacter la SNCF : Ligne Téléphonique Voyageur : 36 35 dites « fidélité » (0,34 € TTC/min)

par Guillaume, le 6 juin 2012 à 17h59. #

Bonjour,
J’ai inscrit ma fille (carte enfant+) le 1er juin. Deux remarques :

– Le jour même, le site affichait une date anniversaire au 25 mai 2013 ! Maintenant, elle est correcte, au 1er juin.

– Je n’ai pas réfléchi : comme les voyages sont comptabilisés par année glissante, il vaudrait mieux attendre d’avoir à faire une réservation pour faire l’inscription !

par Catherine, le 4 juin 2012 à 13h33. Répondre #

Bonjour,

Je me suis inscrit ce week end au programme voyageur, j’ai bien reçu l’email de confirmation me demandant de valider les conditions générales d’utilisation mais sur le site je ne trouve aucun lien pour le faire…
De +, depuis hier j’ai en permanence le message « un incident technique est survenu » lorsque j’essaie de me connecter et lors de réservation sur le site voyages sncf, mon numéro de carte fidélité n’est pas reconnu.
D’autres personnes dans la même galère ?

par Fabien, le 6 juin 2012 à 9h44. Répondre #

Pareil pour moi ! Et pour couronner le tout, le numéro de ma carte n’est même plus reconnu lorsque je souhaite réserver un billet de train ! Et la carte « physique », comment en fait-on la demande ?

De sacré brêles à la SNCF, quand il s’agit de mettre à jour un système d’information… A croire que le programme voyageurs n’a jamais été testé avant sa mise en production…

par Remy, le 6 juin 2012 à 21h03. Répondre #

Idem pour moi, j’essaie de m’identifier sur le site :
https://www.programme-voyageur.sncf.com

Mais il m’indique incident technique est survenu. Vive l’IT

par Yassine, le 8 juin 2012 à 23h20. Répondre #

Bonjour,

Je me suis inscrit samedi sur le programme fidélité avec mon ancien numéro de carte S’miles. Pas de problème ce jour là (je n’ai pas eu à activer mon compte et n’ai donc pas reçu de mail).

Depuis, impossible de me reconnecter : « Un incident technique est survenu ». Vu les autres réactions sur ce site, je me demande vraiment comment cette plateforme a été conçue et si elle a été testée…

par Miguel, le 11 juin 2012 à 11h00. Répondre #

Bonjour,

Lors de l’achat sur voyage-sncf, j’ai oublié de mettre mon numéro de carte fidélité.
Est-il possible de résoudre ce souci ?

Merci

par Corsu, le 16 juin 2012 à 15h48. Répondre #

Je crains que non. Si vous voulez quand même tenter le coup, vous pouvez adresse une réclamation à :

Relation Client Programme VOYAGEUR
TSA 30444
62973 ARRAS CEDEX 9

par Guillaume, le 16 juin 2012 à 20h43. Répondre #

c est Sncf carte fidélité
site: Programme Voyageur Sncf
j ai fait numero bon, mot de passe bon apres refaire nouveau mot de passe
c est pas marcher nouveau mot de passe
je ne comprend pas :'(
comment ?

par edward, le 24 juin 2012 à 16h38. Répondre #

Si vous avez un souci avec votre mot de passe, je vous conseille de contacter la SNCF directement.

par Guillaume, le 24 juin 2012 à 22h21. Répondre #

Et au final, ça sert à quoi d’être grand voyageur « le club »?
Moi je suis déjà grand voyageur « plus »! et sincèrement où est la difference.

par Tom, le 19 juillet 2012 à 10h10. Répondre #

Par rapport au statut « GV Plus », le statut « GV Le Club » a deux avantages :

  • L’accès au train suivant (sans avoir besoin d’échanger le billet)
  • L’échange Train Complet (vous pouvez échanger votre billet pour un autre train du même trajet le même jour, même si celui-ci est complet)

par Jonathan, le 19 juillet 2012 à 10h39. Répondre #

Bonjour j’ai insccrit mon épouse et moi même pour avoir la carte voyageur sur le site à ce jour mon épouse l’à reçu moi pas et impossible de trouver un site pour le signaler merci de m’informer sur ce problème
remerciements
Mr BORG

par BORG, le 23 juillet 2012 à 16h29. Répondre #

Malheureusement, seule la SNCF sera capable de vous renseigner, nous ne gérons pas la fabrication ni les envois des cartes Voyageur. En revanche, je peux vous indiquer où vous pouvez les contacter :

– Par téléphone — Ligne Téléphonique Voyageur : au 3635 dites « Fidélité » (0,34 € TTC/min).
– Par courrier, en écrivant à l’adresse suivante :

Relation Client Programme VOYAGEUR
TSA 30444
62973 ARRAS CEDEX 9

par Jonathan, le 23 juillet 2012 à 16h43. Répondre #

Le site du programme voyageur, fonctionne très mal, et est en panne souvent impossible de s’identifier.
En plus les S’MILES des anciens programmes ne sont pas reportés.
En plus lorsque votre N° n’est pas passé sur voyage SNCF
Il n’est pas possible de régulariser, vos billets, très très amateur comme programme….

Avec la SNCF tout est possible….

par OBLEU59, le 27 juillet 2012 à 8h15. Répondre #

Aujourd’hui je décide de faire ma carte voyageur, mes smiles ayant disparu, et étant en 25/30 je lance!
http://www.programme-voyageur.sncf.com
10min plus tar je reçois le mail de confirmation à valider et leur ***** de lien renvoi sur:
ERREUR D’ACTIVATION
UN PROBLÈME TECHNIQUE EST SURVENU
Ça veut dire quoi?
C’est quoi ce truc de merde qui ne marche jamais encore!!!??
En plus naturellement une magnifique FAQ avec PERSONNE A CONTACTER!!!
Évidemment il ne faudrait pas les emmerder quand on a un problème, ce serait un comble de devoir mettre en place un SAV ou une assistance à contacter en cas de problème…
Quelqu’un a-t-i déjà eu ce problème et réussi à s’en sortir!?
Je fais quoi?
Parce qu’en plus maintenant le site me refuse la création d’un compte avec mes coordonnées….

par Yoan, le 28 août 2012 à 21h05. Répondre #

Bonjour,
Je vais acheter un billet de train sous la forme de e-billet, dont le support sera ma carte de fidélité Voyageur. Mais je souhaiterais être sûre d’une chose avant: mon trajet comporte une partir en TGV et une autre en TER, est-ce que ma carte sera aussi le support du billet de mon trajet en TER ? De plus, cette possibilité de support pour le billet est-elle valable pour tous les trajets sans exception ?
Merci !

par Laura, le 27 septembre 2012 à 22h02. Répondre #

Ça dépend du trajet mais s’il y une partie en TER, il y a de fortes chances que ça le rende non-éligible au e-billet. Si c’est le cas, ce sera donc un billet classique à retirer en borne. Le mieux est que vous fassiez directement le test : si vous ajoutez le billet à votre panier, vous saurez s’il s’agit d’un e-billet ou d’un billet classique.

Globalement la généralisation du e-billet progresse bien mais elle est encore loin de concerner tous les trajets. À ce jour, elle concerne la plupart des TGV et Intercités, notamment sur les grands axes.

par Jonathan, le 28 septembre 2012 à 9h16. Répondre #

Merci beaucoup pour ces précisions, je pense donc retirer mon billet à la borne finalement, et me renseigner !

par Laura, le 28 septembre 2012 à 10h50. Répondre #

Impossible de s’inscrire.A chaque tentative,le numero de fidelité est parait-il erroné!

par LOUX, le 8 janvier 2013 à 20h14. Répondre #

depuis le changement de carte, celà fait plusieurs fois que je demande de m’envoyer ma carte de fidelité mais je n’ai toujours rien reçu……….

celà fait plusieurs fois que je réclame la carte de fidèlité
et je n’ai toujours rien reçu. Que faut il faire ?

par MICHEL Denise, le 5 avril 2013 à 17h22. Répondre #

Je pense que vous vous êtes trompée d’interlocuteur, vous cherchez à joindre les équipes du programme Voyageur — je vous invite à les contacter directement : https://www.programme-voyageur.sncf.com

Capitaine Train est une agence de voyages indépendante, nous ne gérons pas l’envoi des carte de fidélité de la SNCF.

par Jonathan, le 6 avril 2013 à 15h17. Répondre #

Salut,

Par simple curiosité, connaissez-vous le nombre de personnes titulaires d’une carte « grand voyageur le club » au niveau national ?

Merci.
Hervé

par Hervé, le 27 juin 2013 à 13h47. Répondre #

Bonjour,
Lors de mes derniers achats de billets la guichetière n’a pas réussi à enregistrer ma carte voyageur.
Elle la noté informatiquement j’ai conservé les billets mais je ne vois pas vers qui me tourner pour la prise en compte de ceux-ci.
Pourriez vous m’aider?
Merci par avance.

par marie, le 11 août 2014 à 11h32. Répondre #

Petite question, qu’arrive t il quand on perd le status ? Si je passe de grand voyageur à voyageur ? Je dois retrouver l’ancienne carte ou alors je continue avec la grand voyageur ? Je n’ai trouvé d’infos nul part sur ce point.

par Romain, le 26 janvier 2015 à 16h16. Répondre #

Je n’en suis pas sûr à 100 % (il faudrait mieux leur poser la question directement), mais je pense qu’ils vous enverront une nouvelle carte. En attendant, l’ancienne fonctionnera toujours en tant que support e-billet (mais plus ses prérogatives liés au statut lui-même).

par Jonathan, le 26 janvier 2015 à 16h27. Répondre #

Je suis maintenant passé au statut GRAND VOYAGEUR. Si je décide de ne plus voyager du tout, est ce que je garde ma carte grand voyageur a vie ou je redescend d’un niveau c’est à dire statut voyageur simple ?

par Thomas, le 24 juillet 2018 à 19h34. Répondre #

Tout à fait. Les statuts sont remis à jour tous les ans, selon vos voyages, à la date de votre adhésion au programme.

par Margaux Souvignet, le 26 juillet 2018 à 11h28. Répondre #

Tout ces points de fidélité …..c’est incompréhensible. Les voyages en intercité comptent-ils?

par de billy, le 21 août 2018 à 13h37. Répondre #

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