Sortir (secrètement) du train-train pour la Saint-Valentin

par Margaux Souvignet, le 7 février 2017 | 4 commentaires

valentines-day-blog-post-final

Nous avons à peine eu le temps de nous remettre des pétillantes coupes de champagne de Noël et du jour de l’an, qu’il est déjà le moment de se préparer pour les mièvreries, ou les joliesses – tout est relatif – de la Saint-Valentin.
La fête des amoureux approche, et il y a des chances que vous n’ayez rien planifié pour votre moitié. N’ayez crainte, nous sommes là pour sauver votre réservation, voire votre vie amoureuse.

Frauder pour mieux emballer

Récemment, nous avons reçu un e-mail d’une cliente désemparée, qui voulait savoir qui avait volé ses informations de paiement pour réserver des billets sur notre site. Bien entendu, nous prenons la sécurité des données que vous nous confiez très au sérieux. Nous avons également un faible pour le Cluedo, si bien que nous nous sommes aussitôt lancés dans une enquête.
Notre découverte fut pour le moins surprenante : non seulement quelqu’un avait subtilisé ses informations de paiement, mais avait poussé le vice jusqu’à s’introduire dans son compte client. Cerise sur le gâteau : cette personne avait eu l’audace de réserver des billets de train aller-retour pour la Toscane, pour elle, son mari et deux de leurs amis.

Si vous n’aviez pas deviné ce qui s’est passé (vraiment ?), le mari de notre cliente désemparée avait essayé, sans succès, d’organiser une escapade surprise pour son épouse, en utilisant leur carte de crédit partagée. Il n’a pas seulement volé son cœur, mais également son identité. Vous savez ce que l’on dit : l’amour rend très mauvais criminel. Pour éviter ce genre de mésaventures, nous aimerions partager quelques astuces pour vous aider à organiser l’escapade idéale, et garder la surprise jusqu’au jour du départ.

Où partir ?

Votre voyage débutera peut-être avec le fameux petit-déjeuner servi à bord de la première classe du Thalys, et se terminera avec une promenade le long des canaux d’Amsterdam. Vous pouvez aussi vous blottir à deux au fond d’une calèche dans les rues de Vienne. Si vous êtes plutôt du genre actif, optez plutôt pour un long week-end du côté des Alpes, pour skier jusqu’à en rêver la nuit, et bien sûr, pour partager un dîner romantique à base de fromage fondu. Si vous n’êtes pas Parisien, c’est aussi l’occasion de découvrir la romantique ville Lumière. En revanche, notez que nous n’organiserons pas de portes-ouvertes de nos bureaux à ce moment là – nos développeurs aux charmes ravageurs ont déjà brisé quelques couples.

Si vous souhaitez partir plus longtemps, vous pouvez aussi faire d’une pierre deux coups en visitant plusieurs villes proches. La pittoresque Anvers se trouve seulement à 1 heure de train d’Amsterdam, et 50 minutes de Bruxelles. Si vous cherchez à faire monter la température dans un climat un peu plus clément en ce mois de février, une excursion à Séville ou Valence est ce qu’il vous faut. Depuis Séville, vous pouvez facilement vous rendre sur la côte, ou au contraire, remonter dans les terres ibériques pour visiter l’historique Cordoue.

Picture of Parque Maria Luisa in Sevilla

Séville a des airs de Venise. Ou plutôt des canaux.
Crédits : Frayle / Flickr

Quand et pour combien de temps ?

Vous partez pour un week-end, ou décrochez pendant une semaine ? Quoi qu’il en soit, vous devrez lâcher quelques indices à votre moitié pour qu’il ou elle se mette en arrêt maladie d’amour rapidement.

Gardez quelques écus pour votre élu(e)

Réservez en avance pour obtenir les meilleurs prix sur vos billets de train, et notez bien la date de mise en vente des billets pour réserver l’esprit tranquille. Les dates varient selon les transporteurs.
Vous êtes plutôt du genre impromptu ? Pas de souci, nous garantissons que vous obtiendrez toujours le meilleur prix disponible.

Vous avez besoin d’un coup de main ?

Picture of the red train in Chamonix.

Les amateurs de trains rouges seront servis à Chamonix.
Crédits : Daniel Luis Gómez Adenis / Flickr

Nous avons mis notre équipe d’experts du rail et du romantisme à contribution pour vous proposer quelques suggestions de leur cru. Voilà quelques uns de nos trajets favoris pour une escapade amoureuse :

  • Paris – Amsterdam en train.
  • Londres – Paris en Eurostar.
  • Amsterdam – Anvers
  • Paris – Bruges
  • Berlin – Copenhague
  • Milan – Rome
  • Séville – Cordoue
  • Paris – Chamonix
  • Paris – Zermatt
  • Berlin – Prague
  • Et si vous hésitez encore, examinez toutes les destinations que nous couvrons, en train bien entendu, cela vous donnera certainement des idées.

    Ne pas laisser de trace

    Pour ne pas vous faire prendre la main dans le sac, il va falloir faire votre achat furtivement, surtout si vous avez un compte joint. Notre recommandation ? Une carte à débit différé est le meilleur moyen de ne pas afficher immédiatement l’achat dans votre compte, ce qui dévoilerait vos plans romantiques. Si vous n’avez pas cette option sur votre carte, vous pouvez toujours utiliser votre compte Paypal pour vos achats chez nous.

    L’amour est dans le carré

    Il ne vous reste plus qu’à régler les derniers détails avant de partir à la rencontre de l’amour. Si vous ne supportez pas d’être séparé de votre compagnon à quatre pattes, pourquoi ne pas l’emmener avec vous ? Nous proposons aussi les billets animaux sur les trains de la SNCF.

    Et si vous n’êtes pas particulièrement romantique, ou comme beaucoup d’entre nous, n’avez personne à surprendre le 14 février, rien ne vous empêche de sortir du train-train et monter dans un train à tout moment. Votre prochaine histoire d’amour vous fera peut-être du pied dans votre carré.


    4 commentaires

    Quitte à faire un lien vers la liste des transporteurs vendus, autant que la liste soit à jour non ? De même pour les CGV …

    Sinon, le train de nuit Paris-St Gervais pour aller à Chamonix est bel et bien supprimé ?

    par François, le 8 février 2017 à 12h05. Répondre #

    Vous avez raison François, nous allons mettre ces pages à jour au plus vite. Pour l’Intercités de nuit Paris – Saint-Gervais, malheureusement oui, il est supprimé.

    par Margaux Souvignet, le 8 février 2017 à 15h42. Répondre #

    À quand capitaine rencontre ? 🙂

    par JonathanMM, le 8 février 2017 à 22h41. Répondre #

    La reconversion n’est pas encore pour tout de suite 😉

    par Margaux Souvignet, le 16 février 2017 à 16h37. Répondre #

    Ajoutez votre commentaire

    Requis

    Requis (caché)

    Facebook

    Twitter