Le 15 mars, réservez vos billets pour vos vacances dans l’ouest

par Margaux Souvignet, le 13 mars 2017 | Ajoutez votre commentaire

A map of destinations in the West of France.

Que vous soyez cannelés ou plutôt far breton, vous serez ravis d’apprendre que les billets pour vos prochaines vacances d’été dans l’ouest de la France seront mis en vente mercredi 15 mars. Mettez un rappel dans votre calendrier, et tenez-vous prêts jeudi prochain, votre tasse de café encore fumante à la main : les prix les plus avantageux risquent de partir très vite. Voyez cela comme une préparation à votre recherche de la meilleure place pour votre serviette cet été sur la plage.

L’air du large

Railway inside the sea, for boats. Pink granite coast, Brittany, France

Des rails pour bateau, mais des rails quand même.

La SNCF a décidé que les embruns marins s’immisceront dans votre routine le mercredi 15 mars prochain, en ouvrant les ventes pour les destinations TGV de la Bretagne et de la côte Atlantique.

Voilà la liste des destinations TGV disponibles à la vente mercredi :

Vers la Bretagne : Le Mans, Laval, Vitré, Rennes, Dol-de-Bretagne, St-Malo, Lamballe, St-Brieuc, Guingamp, Plouaret-Trégor, Lannion, Morlaix, Landermeau, Brest, Redon, Vannes, Auray, Lorient, Quimperlé, Rosporden, Quimper.

Vers la côte Atlantique : Vendôme-Villiers-sur-Loir TGV, Saint-Pierre-des-Corps, Tours, Saumur, Angers, Sablé-sur-Sarthe, Ancenis, Nantes, Savenay, Saint-Nazaire, Pornichet, La Baule-Escoublac, Le Pouliguen, Le Croisic, La Roche-sur-Yon, Les Sables d’Olonne, Châtellerault, Futuroscope, Poitiers, St-Maixent-l’École, Niort, Surgères, La Rochelle.

Vers Bordeaux et le Sud-Ouest
 : Ruffec, Angoulême, Libourne, Bordeaux, Facture, La Teste, Arcachon, Morcenx, Dax, Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye, Irun, Agen, Montauban, Toulouse.

Cabotin cabotage

Partir depuis Paris n’est en rien une obligation, encore heureux. Les départs permettront le cabotage ; en d’autres mots, vous pourrez voyager en TGV entre les gares citées ci-dessus.

Le littoral à grande vitesse

Photo of a TGV bordering the sea in the South of France.

Voilà un TGV qui sent bon l’été.

Si vous trouviez que le trajet vers votre bain de soleil était trop long, vous serez servi. Les deux nouvelles lignes à grande vitesse Bretagne – Pays de la Loire (Paris vers Rennes) et Océane (Paris vers Bordeaux) seront mises en service le 2 juillet. Les temps de parcours seront raccourcis, parfois de plus d’une heure pour certaines destinations :

Là encore, les avantages de la vitesse ne sont pas un privilège parisien. Les Lillois en goguette à Bordeaux (ou les Bordelais de passage à Lille) gagneront ainsi 47 minutes, et ne passeront plus que 4 h 36 dans le TGV. Bordeaux – Angoulême ne vous prendra plus que 36 minutes, un sacré gain de temps par rapport au temps de trajet actuel qui oscille entre 53 minutes et 1 heure.

La France à 10 € en OUIGO

Seulement 10 € pour entendre la douce rengaine « Chouchous, beignets… », c’est plus que donné. Les billets OUIGO sont également disponibles à la vente mercredi 15 mars. Les destinations habituelles desservies par OUIGO sont concernées : Nantes, Rennes, Tourcoing, Lyon, Marseille et Montpellier. Cette année, OUIGO a ajouté deux nouvelles destinations à son offre : Bordeaux et Strasbourg.

Et pour ceux qui feront le trajet vers Bordeaux ou vers Rennes avec OUIGO, vous gagnerez également du temps avec les lignes à grande vitesse flambant neuves.

Et le reste de la France

Selon où vous passerez vos vacances, vous êtes en retard ou en avance. Les TGV vers la région Provence-Alpes-Côte d’Azur sont déjà en vente depuis le 2 février, mais il n’est pas trop tard pour acheter vos billets.
Pour toutes les autres destinations en France, il faudra encore faire preuve d’un peu de patience, mais cela devrait arriver sous peu.


Aucun commentaire Ajoutez votre commentaire

Requis

Requis (caché)

Facebook

Twitter