Les billets de Noël SNCF en vente le 12 octobre

par Margaux Souvignet, le 5 octobre 2017 | 8 commentaires

Illustration of a christmas tree and a train in the background.

Ouvertures des ventes d’hiver, et bonne année grand-mère.

Ah, octobre. L’été est à peine terminé que Noël et ses senteurs épicées nous enivrent déjà. Il semblerait que la SNCF joue avec les grandes surfaces et magasins de jouets, à qui sera le plus en avance pour préparer les fêtes de fin d’année. Et ça marche, car chaque année, les billets de train pour les vacances de Noël sont mis en vente avant même que les citrouilles d’Halloween soient creusées.

Mieux que le 25 décembre : le 12 octobre

Mi-octobre rime traditionnellement avec la mise en vente des billets pour les fêtes de fin d’année (en tout cas, pour la SNCF). Chaque année, tous ces billets sont mis en vente un seul et même jour : cette année, c’est le jeudi 12 octobre que le Graal sera disponible, pour des voyages du 10 décembre 2017 au 12 janvier 2018. Comme d’habitude, il faudra vous lever tôt si vous souhaitez obtenir les billets les moins chers, puisque ceux-ci partent généralement comme des petits pains.

Nous vous conseillons de mettre plusieurs réveils pour être sûr de mettre la main sur le sésame qui vous emmènera vers les immuables excès culinaires de fin décembre. Nous pensons tout de même à vous, et pour que vous ne vous retrouviez pas fort dépourvus face aux trains complets, voilà un rappel que vous pouvez ajouter à votre calendrier en deux temps trois mouvements.

Plus de 2000 billets remboursés jusqu’au 5 novembre

gfrh_crm_fr_1200x600
Serez-vous verni en voyant votre billet de Noël vous être offert ? Nous nous sommes mis au train de la SNCF niveau calendrier et nous nous faisons père Noël à la place du père Noël : nos lutins ont bricolé notre application pour l’occasion, et nous tirons au sort jusqu’au 5 novembre des milliers de billets achetés sur notre application, que nous remboursons intégralement.

Pour participer, rien de plus simple :

  1. Ouvrez notre application, ou téléchargez-là si vous ne l’avez pas encore fait : elle est disponible sur Android ou iOS.
  2. Réservez votre billet depuis l’application, comme vous le feriez d’habitude.
  3. Attendez le lundi suivant en espérant très fort que votre billet vous soit remboursé.

Si votre billet est tiré au sort, nous vous enverrons un e-mail, et le remboursement arrivera sur votre compte après avoir voyagé. Certains billets ne sont malheureusement pas éligibles, nous vous conseillons donc de consulter les conditions de l’offre ici-même avant d’acheter. À l’heure où nous écrivons ces lignes, 1138 heureux détenteurs de billets gagnants ont déjà été tirés au sort lors de notre premier tirage. Il en reste 5, soit largement assez pour que vous ayez vous aussi une raison de danser.

Vous pouvez également regarder la vidéo de la campagne. Un conseil : c’est encore mieux avec le son. Cependant, nous ne saurions être tenus responsables si cette petite musique vous trotte dans la tête quelques jours.

Les billets OUIGO toujours disponibles

Les billets OUIGO pour voyager entre le 10 décembre et le 6 juillet 2018 sont déjà en vente depuis le 3 octobre. À part le fait que vous pouvez déjà prévoir vos vacances d’été dans le Sud ou sur la côte atlantique, la grosse nouveauté de cette année est que certains OUIGO partent désormais de Paris Montparnasse. Une bonne nouvelle pour gagner quelques précieuses minutes sur votre voyage si vous partez de Paris intramuros.

Sinon, rien ne change pour les bolides roses et bleus : les adultes peuvent toujours voyager à partir de 10 euros et les enfants à partir de 5 euros. Mais bien sûr, il faut se dépêcher pour les obtenir à ce prix-là. On se demande d’ailleurs bien ce que vous faites encore là. Vous devriez déjà être en train de les réserver.


8 commentaires

A quelle heure les billet sont-ils généralement disponibles pour les ventes de Noël ? Votre rappel est à 5h, c’est juste pour vous marrer ?

par Jules Lat., le 5 octobre 2017 à 16h36. Répondre #

Aucune heure confirmée, on préfère juste viser large. Tout ce que l’on sait, c’est que les billets sont généralement en vente tôt le matin. Chez nous, le rappel indique 6 heures, peut-être avez-vous un train d’avance supplémentaire ?

par Margaux Souvignet, le 5 octobre 2017 à 16h46. Répondre #

Ils auraient du les mettre en vente le 20 décembre tant qu’à faire…

par Antwan, le 10 octobre 2017 à 12h14. Répondre #

Au moins on en revient au délai de 2 mois avant départ comme cela était anciennement et nous évitait de prévoir trop en avance. C’est aussi fait pour permettre d’acheter l’aller et le retour au même moment sur cette période chargée, mais bon chaque année la réservation risque la saturation le premier jour …

par Teddy, le 12 octobre 2017 à 0h13. Répondre #

Bonjour
C’est la première année qu’il n’y a pas de prems sur les dates les plus proches de Noël !!! Scandaleux !!! Avec tous les retards que vous êtes obligés de rembourser, enfin une partie… évidemment, il faut remplir les caisses.
Grosse déception ce matin à 6h.
Bien à vous

par CADIC, le 12 octobre 2017 à 6h58. Répondre #

Bonjour, je suis vraiment navrée de lire ça. Malheureusement, nous n’avons aucun pouvoir sur les prix des billets… J’espère que vous avez pu tout de même trouver un billet qui vous convient.

par Margaux Souvignet, le 12 octobre 2017 à 7h42. Répondre #

Bonjour,

Tous les trains sont -ils en vente ? en effet je ne vois pas le Lyon Toulouse qui circule d’ordinaire tous les jours avec départ 9h36. De même je ne vois pas les trains de nuit ? avez vous plus d’infos ?
Merci

par bosvieux, le 15 octobre 2017 à 20h13. Répondre #

Non, il manque certains trains (les Intercités Mulhouse-Paris par exemple). Quand aux trains de nuit, il semble qu’ils soient surtout supprimés (sauf le Paris-Briançon).

par Joris, le 16 octobre 2017 à 9h21. Répondre #

Ajoutez votre commentaire

Requis

Requis (caché)

Facebook

Twitter