Retour sur notre année 2017

par Margaux Souvignet, le 26 décembre 2017 | 2 commentaires

A 3D train illustration on a mint background, part of our new brand world

Il est déjà temps de revenir sur notre année 2017 dans le sens inverse de la marche, alors que le froid nous pique le nez et les fumets de dinde aux marrons se font déjà sentir.

Nous voulions profiter des fêtes pour repasser en revue avec vous nos quelques réussites de l’année 2017, qui correspondent plutôt bien à notre liste de résolutions formulées en janvier. Voyez par vous-mêmes :

Devenir l’idole des jeunes

Nous avons travaillé dans le plus grand des secrets pendant les mois de décembre 2016 et janvier 2017 pour proposer les fameux billets à 0 € de TGVmax le jour de sa sortie, sur notre site et nos applications.

Nous en avons fait bon usage, avec quelques centaines de milliers de kilomètres parcourus par les abonnés de nos bureaux parisiens.

Faciliter votre autonomie, où que vous soyez

Après plusieurs mois de favoritisme (complètement indépendant de notre volonté) des utilisateurs de notre application Android, nous vous proposons enfin d’échanger votre billet depuis un iPhone ou iPad.

Nous avons également lancé une version allégée de notre expérience de réservation sur un site mobile, pour tous ceux qui n’ont plus de place sur leur téléphone et qui n’arrivent pas à se résoudre à effacer les 375 photos de Roger, leur chat angora.

Vous aider à avoir un train d’avance

Nous avons pu nous connecter aux API de retard et de suppression des trains SNCF en juillet dernier. Parfaite occasion pour construire notre propre petit tableau des départs SNCF en temps réel dans notre app, et passer la journée à regarder partir les trains.

Fignoler nos produits

Pile à l’heure pour vos congés annuels d’été, nous avons ajusté cet été notre offre spécialement conçue pour les professionnels, la bien-nommée Trainline for Business.

Si la V1 était déjà très abordable pour l’ensemble des fonctionnalités, la version 2017 propose un abonnement gratuit, à zéro euro tout rond. Si vous ne le saviez pas encore, vous n’avez aucune raison valable d’y résister.

S’ouvrir à l’Europe, et au-delà

Nous avons toujours affirmé notre ambition de proposer à l’achat l’ensemble des billets de train européens, et même au-delà.
À commencer avec l’ajout des billets du transporteur privé autrichien WESTbahn, pour notre première percée en Autriche. Nous avons d’ailleurs fêté notre premier billet autrichien acheté autour d’un strudel ma foi fort fameux.

2017 a été également l’année des bus : nous vendons désormais les billets de 45 compagnies de bus supplémentaires depuis janvier. Oui, vous lisez bien, nos développeurs spécialisés dans les bus n’ont pas chômé. La plupart se trouvent en Espagne, et les petites dernières arrivées dans nos résultats de recherche couvrent également les liaisons aéroport – centre ville à Paris et Rome, entre autres.

Enfin, nous n’avons pas perdu notre latin en traduisant en plein été notre site et nos applications en 9 nouvelles langues, du portugais brésilien au mandarin, en passant par le suédois. Nous en avons également profité pour afficher les prix en 15 devises étrangères. Pratique si vous vous demandiez quel est le prix en yens de votre billet pour Noël.

Make it (t)rain

Nous nous sentions d’humeur généreuse quelques mois avant Noël. C’est pourquoi nous avons remboursé plus de 2000 billets de train de nos clients au mois d’octobre. C’est ça, la vraie magie des 6 semaines entre le 25 septembre et le 6 novembre.

D’humeur joueuse au printemps, nous avons également joué à cache-cache avec vous à Marseille, Lille, Lyon et Paris pour vous faire gagner un an de billet de train. Les plus chanceux d’entre vous se souviennent peut-être encore avec émotion du moment où ils ont entraperçu cette veste vert menthe, postée à un coin de rue.

Enfin, nous sortons en cette fin d’année notre nouvelle campagne vidéo, avec des vrais morceaux de films d’espionnage dedans. Nous ne vous divulgâchons pas la fin, vous pouvez la découvrir vous-même juste ici.


2 commentaires

Bonjour,
Merci pour cette sympathique année 🙂
Mais au fait, a t-on des news concernant les billets de train pour le Royaume-Uni ?
Et va-t-il y avoir les billets de bus de National Express à la suite de l’alliance avec Ouibus ?

Merci et à l’année prochaine !

par herolien, le 26 décembre 2017 à 14h47. Répondre #

Bonjour et merci pour votre fidélité ! 🙂 Je ne peux malheureusement pas trop vous en dévoiler pour le moment, mais une chose est sûre : nous y travaillons d’arrache-pied. Nous ne manquerons pas de le crier haut et fort une fois que ce sera prêt.

par Margaux Souvignet, le 28 décembre 2017 à 10h44. Répondre #

Ajoutez votre commentaire

Requis

Requis (caché)

Facebook

Twitter