Les pass Interrail et Japan Rail sont en vente via Trainline

par Margaux Souvignet, le 22 février 2018 | 3 commentaires

picture of train in Cinque Terre

À la découverte de la pass-ta en Italie.

Nous avons toujours eu à cœur de rendre les voyages transnationaux plus faciles. Alors, nous avons récemment signé un partenariat avec Interrail pour vous proposer leur fameux pass éponymes pour voyager dans un, deux pays voire dans toute l’Europe, et cela nous rend tout particulièrement heureux : c’est un grand pas supplémentaire dans notre mission.

Un pas d’autant plus important car, pratiquement au même moment, nous signions notre premier partenariat hors Europe : nous vous proposons aujourd’hui de réserver votre Japan Rail Pass via notre site.

Mais trève d’auto-tapes dans le dos. Voilà quelques mots sur chacun de ces pass, qui achèveront de vous convaincre de prendre le train pour parcourir l’Europe et le monde.

Visiter de fond en comble un pays d’Europe : pass Interrail One Country

Il existe 31 pass One Country pour parcourir 26 pays d’Europe par le rail. Non pas que les équipes Interrail ne soient pas au point en arithmétique, mais certains pays bénéficient de plusieurs niveaux de pass, comme la Grèce (standard, plus ou îles grecques) ou l’Italie (standard, plus ou premium). Certains petits pays sont rassemblés dans un seul pass, comme le Bénélux, où vous pouvez voyager dans trois pays pour le prix d’un. Autrement dit, une affaire.

À noter : si vous souhaitez découvrir deux pays frontaliers, il est parfois plus intéressant de combiner deux pass One Country plutôt qu’un pass Global. Les coûts peuvent néanmoins varier selon les pays : nous vous conseillons donc de faire une simulation de budget avant de vous décider sur un pass. N’oubliez pas non plus de vérifier les offres spéciales et réductions : des remises existent sur les pass pour les moins de 27 ans ou les plus de 60 ans, entre autres.

L’avis des ferrovipathes

Picture of Albula line in Switzerland.

Le Glacier Express, aussi helvétique que magnifique

Certains pass One Country, parmi les 31 pass proposés, attisent tout particulièrement nos envies d’évasion. Tout dépend de ce que vous attendez de votre voyage.

Si vous êtes plutôt à la recherche de panoramas uniques et de vues à vous couper le souffle, nous vous conseillons le pass Suisse, qui inclut entre autres des réductions non négligeables pour les trains touristiques helvétiques immanquables, dont le Glacier Express et le Bernina Express.

Plus original, mais immanquable : le pass Îles Grecques permet de monter à bord des ferries reliant les fameuses Cyclades et toutes les îles grecques de la mer Égée, ainsi que du ferry reliant la Grèce à l’Italie (aussi disponible dans le pass Italie Plus). Comme quoi, nous sommes tout de même indulgents envers d’autres moyens de transport que ces bons vieux trains.

… Voir(e) toute l’Europe : pass Interrail Global

Forcément rentable à partir du moment où vous souhaitez passer par 3 pays d’Europe ou plus, le Global Pass vous donne accès à l’intégralité du réseau des 30 pays couverts par Interrail.

Il existe en plusieurs versions, qui vous permettent de voyager de cinq jours à un mois entier, sur une période de quinze jours à un mois. De quoi adapter votre pass à vos envies de voyages, petites ou gargantuesques. Là encore, il existe pour ce pass des réductions selon votre âge, ou encore des offres promotionnelles ponctuelles selon le moment de l’année.

Contrairement aux pass One Country Premium pour l’Espagne et l’Italie, le coût des réservations n’est pas compris dans le prix du Global Pass. Il faut tout de même noter que les frais de réservation varient selon les trains, et qu’il est donc possible de faire des itinéraires sans aucun frais de réservation. Ils sont toutefois généralement plus longs, mais c’est loin d’être un inconvénient quand on souhaite découvrir des trajets hors des sentiers battus.

Et si vous vous demandiez encore comment acheter un pass Interrail, c’est par ici que ça se passe.

Au-delà de l’Europe : Japan Rail Pass

Cherry blossoms and local Japan train.

Sakuravissant.


Grande première dans la petite histoire de Trainline, nous vendons désormais les Japan Rail pass, spécialement destinés à tous les visiteurs étrangers qui souhaiteraient découvrir le pays du Soleil Levant par le rail.

Le Japan Rail Pass est disponible en trois versions, de 7 à 21 jours de voyage. Vous pouvez en apprendre plus sur chaque version et l’acheter via notre page qui lui est spécialement dédiée. Une fois réservé en ligne, vous n’avez plus qu’à échanger votre bon à votre arrivée à l’aéroport de Tokyo ou dans une des gares principales du pays.

Le pass vous permet de voyager sur la quasi intégralité du réseau de Japan Railways, qui assure l’essentiel des voyages ferroviaires du pays. Vous ne pourrez cependant pas emprunter les trains Shinkansen Nozomi et Mizuho, qui sont les plus rapides. Mais prenons cette restriction du bon côté : vous aurez plus de temps pour admirer le paysage, qu’on dit nipponoubliable.

Gif of a train made of sushi.

Représentation non contractuelle d’un voyage ferroviaire au Japon.


3 commentaires

Bravo 🙂

Et même si c’est exact (pas de Shinkansen Nozomi et Mizuho), il est possible d’aller très vite avec le pass au Japon, les autres Shinkansen sont eux utilisables et on peut même les réserver ^_^

par Alban, le 23 février 2018 à 0h20. Répondre #

Tout à fait Alban, merci pour cette précision.

par Margaux Souvignet, le 23 février 2018 à 10h06. Répondre #

C’est le moment de compulser le guide de voyage ‘Le Japon vu du train’.

par Philippe Jacqmin, le 27 mars 2018 à 22h45. Répondre #

Ajoutez votre commentaire

Requis

Requis (caché)

Facebook

Twitter