Les billets SNCF pour l’été disponibles le 29 mars

par Margaux Souvignet, le 23 mars 2018 | 15 commentaires

Photography of a Atlantic coast French beach.

Sous les billets, la plage.


Après la mise en vente anticipée des billets pour partir de Paris vers le sud de la France cet été, les billets SNCF pour voyager partout en France cet été, entre le 29 juin et le 3 septembre, sont mis en vente le jeudi 29 mars. Température attendue sur notre site et notre application : 30 °C.

Vos vacances commencent le 29 mars

Après trois vagues successives de mise en vente des billets l’année dernière, la SNCF a opté cette année pour une ouverture des ventes d’été en deux vagues. On salue bien bas du chapeau cette simplification, qui permet de mieux s’y retrouver notamment si vous voyagez d’un bout à l’autre de la France.

Les billets pour l’intégralité des lignes nationales, desservies par TGV et Intercités, sont mis en vente jeudi 29 mars. Vous pouvez acheter vos billets ce jour là que vos vacances soient prévues sur la côte Atlantique, en Bretagne ou dans le Limousin :

Sont également mis en vente l’intégralité des TGV intersecteurs : pas besoin de prendre vos billets avec un détour par Paris si vous faites un Lyon – Rennes.

Le Sud déjà sous le soleil

Les destinations mises en vente lors de la première vague de l’ouverture des ventes le 1er février dernier sont bien entendu toujours disponibles. La première fournée des billets d’été concernait notamment les destinations de la Méditerranée depuis Paris, comme Marseille, Nice ou Montpellier, ainsi que les gares en cabotage sur ces lignes.

Comment vous mettre à l’heure d’été

Des billets Prem’s sont disponibles sur tous les trains, vous aurez donc une chance de partir au meilleur prix. Si vous êtes un habitué des grands départs ferroviaires en vacances, vous savez peut-être déjà que ce tarif est extrêmement prisé et que peu de places sont disponibles au prix le plus bas.

Nous vous conseillons donc de ne pas trop tarder à prendre vos billets. Le jour de l’ouverture, c’est bien. Préparez le café histoire d’être frais et dispo : les billets Prem’s sont ni échangeables, ni remboursables, prudence donc sur les boutons. Et pour vous éviter de régler dix alarmes différentes, nous vous avons préparé un rappel calendrier qui devrait vous faire arriver pile à l’heure pour l’été.

À la plage comme chez vous.

À la plage comme chez vous.

Les vacances d’été sont aussi un bon moment pour acheter une carte de réduction, notamment si vous comptez voyager à nouveau dans l’année. Les cartes sont généralement vite rentabilisées, en 2 à 3 voyages.

L’été et plus à partir de 10 euros

Le 29 mars, les billets OUIGO pour voyager entre le 7 juillet et le 8 décembre 2018 sont également mis en vente, avec des prix à partir de 10 € pour les adultes et 5 € pour les enfants.

Les trains OUIGO desservent 5 nouvelles gares cette année : Colmar, Metz, Nancy, mais également la nouvelle gare sudiste bien nommée Montpellier Sud de France. Les OUIGO vers l’Est de la France partent et arrivent également d’une nouvelle gare parisienne après la Gare Montparnasse Vaugirard l’année dernière : la Gare de l’Est accueille à son tour les bolides bleus et roses sur ses voies.


15 commentaires

Le 29 je serai devant mon ordi mais je doute fort que les Intercités de nuit soient à la résa. En, effet, ils sont souvent mis à la résa après les autres. Comme ça après c’est facile de dire qu’ils ne sont pas rentable !

par Bosvieux, le 26 mars 2018 à 9h03. Répondre #

En effet, nous n’avons pas le détail des trains mis en vente le 29, seulement les lignes concernées. Mais d’expérience, il est vrai que ces trains sont mis en vente plus tard. Nous ne manquerons pas de vous indiquer la date si elle nous est communiquée.

par Margaux Souvignet, le 26 mars 2018 à 10h47. Répondre #

Bonjour,
Merci pour l’info !
Les billets pour Toulouse seront ils aussi disponibles ?

Merci !

par Mae, le 26 mars 2018 à 9h31. Répondre #

Oui, les billets pour toutes les destinations en France seront disponibles.

par Margaux Souvignet, le 26 mars 2018 à 10h48. Répondre #

Bonjour et merci pour l’info.
Quid des voyages après le 3 septembre ?
C’est encore l’été jusqu’au 22 inclus…

Merci d’avance

par Hervé, le 26 mars 2018 à 10h08. Répondre #

En effet, l’été de la SNCF ne correspond pas exactement à l’été astronomique à proprement parler, mais plutôt aux périodes de vacances scolaires. Les voyages après le 3 septembre ne sont, en principe, pas vendus « en bloc », ils seront donc disponibles 3 mois avant la date de voyage.

par Margaux Souvignet, le 26 mars 2018 à 10h53. Répondre #

A quand une ouverture à une date unique Pour l’ensemble des destinations??

par Rémi, le 26 mars 2018 à 10h26. Répondre #

Croyez-nous Rémi, on aimerait bien aussi. Mais nous n’avons pas d’information à ce sujet malheureusement.

par Margaux Souvignet, le 26 mars 2018 à 10h54. Répondre #

Bonjour,
Merci pour cette article ! A quelle heure ouvrent les vente ? Minuit ?
Merci !

par XAVIER GAUMONT, le 26 mars 2018 à 10h58. Répondre #

Bonjour Xavier. Nous n’avons pas d’heure précise à vous communiquer, mais généralement les billets sont plutôt disponibles tôt le matin qu’en plein milieu de la nuit. Vous serez pas mal en avance si vous campez sur notre site à minuit.

par Margaux Souvignet, le 26 mars 2018 à 17h04. Répondre #

Si je comprends bien les billets prem’s pour Béziers sont déjà en vente depuis le 1er février ????

par tabone, le 28 mars 2018 à 21h32. Répondre #

C’est tout à fait cela, les lignes Paris vers la Méditerrannée (Marseille, Nice, Montpellier, Perpignan et donc Béziers) ont fait l’objet d’une ouverture des ventes anticipée par rapport au reste des destinations.

par Margaux Souvignet, le 29 mars 2018 à 5h46. Répondre #

Pourquoi plus de ouigo tgv haute picardie rennes?

Toujours tout pour Paris et la province on s’en moque!

par durier, le 29 mars 2018 à 15h32. Répondre #

bonjour moi je veux partir en juillet pour st malo avec mes 2enfants départ de Nancy possible ou pas ??? et on évite paris enfin ou pas ??????merci

par DELVIG, le 4 avril 2018 à 22h00. Répondre #

Bonjour, avez-vous lancé une recherche sur notre site ? Vous devriez y trouver toutes les informations que vous recherchez : https://www.trainline.fr/search/nancy/st-malo/

par Margaux Souvignet, le 5 avril 2018 à 14h26. Répondre #

Ajoutez votre commentaire

Requis

Requis (caché)

Facebook

Twitter