iDTGV est disponible sur Capitaine Train

par Jean-Daniel Guyot, le 11 août 2011 | 12 commentaires

Nous sommes vraiment très heureux de vous annoncer que les billets iDTGV sont maintenant disponibles sur Capitaine Train.

Nous avons hâte que vous puissiez tester tout ça. Nous travaillons avec l’équipe iDTGV depuis un an et demi pour intégrer leur offre dans Capitaine Train, et comme d’habitude nous appliquons les mêmes principes : pas de surcoût et une simplicité maximum.

Quand un train iDTGV correspond à votre recherche, il apparaît dans les résultats de la même façon que les autres transporteurs. Vous n’avez donc pas à changer vos habitudes. Juste à prendre le tarif que vous préférez.

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous ne pouvions pas vendre de trains iDTGV avant ? En fait iDTGV est une filiale de la SNCF qui assure elle-même la vente de ses billets. Les discussions et les développements techniques ont donc suivi un tout autre chemin que celui de la SNCF, d’où les quelques mois de décalage.

Un grand grand merci aux membres de l’équipe iDTGV qui nous ont aidés dans ce projet, toujours avec beaucoup de patience et de compétence.

Petit rappel des grands principes iDTGV :

  • Billets à partir de 19 € en 2nde, 29 € en 1ère.
  • Pas d’« option » possible, le tarif est garanti 20 minutes.
  • Deux ambiances : iDzen (silence) et iDzap (moins de silence).
  • Un bar avec musique, jeux et animations.
  • Location de lecteurs DVD, ventes de magazines, kits sommeil, cartes à jouer, …
  • Billets à imprimer ou à présenter sur l’application iPhone iDTGV.
  • Le contrôle des billets se fait avant la montée dans le train, il faut donc arriver au moins 5 minutes avant le départ.

Voilà ! Profitez-en bien. Achetez-en plein.


12 commentaires

C’est une bonne nouvelle !

par Hyacinthe, le 11 août 2011 à 16h40. Répondre #

Super nouvelle.

Est-ce que ça inclus les idNight ? Ces machins au confort horrible (par rapport à un train couchette) mais tellement pratiques et économiques 🙂

par Tristram, le 11 août 2011 à 16h43. Répondre #

C’est une très bonne nouvelle pour CT et ses clients ! Et merci pour le rappel : pour moi, le concept a toujours été très flou… A vrai dire, je ne vois pas trop à quelle clientèle cela correspond mais ça doit fonctionner puisque ça existe toujours 🙂

par AdrienVH, le 11 août 2011 à 16h49. Répondre #

Très bonne nouvelle !
Et pour les lunéa?…

Après ça, l’ensemble de l’offre ferroviaire sera présente sur votre site. Vous vendez pour eurostar et thalys?

par Baron, le 11 août 2011 à 21h58. Répondre #

Nous vendons bien sûr tous les Eurostar et Thalys !
Nous travaillons sur les trains de nuit.

par Jean-Daniel, le 11 août 2011 à 22h05. Répondre #

Cool.
Par contre, ça n’a pas l’air de marcher en correspondance. Je me trompe ?

par Guillaume, le 12 août 2011 à 11h05. Répondre #

Oui pour le moment ça ne fonctionne que pour les trajets directs.

par Jean-Daniel, le 12 août 2011 à 11h09. Répondre #

Bonjour,
C’est cool que le site avance si bien, surtout avec les offres (idtgv…), mais une question me trotte dans la tête dont je n’ai pas trouvé/lus la réponse (peut-être que j’ai mal cherché !).

Es-que une application pour smartphone est en reflexion ? Je parle d’un genre de compagnon SNCF, mais en mieux ^^ !

Si non, merci à vous avec des meilleurs prix !

par Hydrog3n, le 28 août 2011 à 16h24. Répondre #

Oui, une appli mobile est prévue. Vous êtes iPhone ? Android ? Autre ?

par Guillaume, le 29 août 2011 à 15h18. Répondre #

Hello,
Sur les billets iDTGV, je sélectionne iDZEN mais j’ai toujours iDZAP. Est-ce normal ?

par andry, le 20 février 2013 à 22h46. Répondre #

Je viens de faire un test en iDzen, ça a bien fonctionné. J’imagine que vous n’avez pas eu de chance sur vos derniers voyages.

par Guillaume, le 21 février 2013 à 10h39. Répondre #

Ajoutez votre commentaire

Requis

Requis (caché)

Facebook

Twitter