Capitaine Train sur l’iPad et les tablettes Android

par Jonathan Lefèvre, le 30 avril 2013 | 28 commentaires

À partir d’aujourd’hui, Capitaine Train est compatible avec les iPads et les tablettes Android.

Capitaine Train compatible iPad et tablettes Android

Sur iPad, le site était déjà accessible mais fonctionnait plutôt mal. Nous avons travaillé pour corriger les derniers bugs et vous donner la possibilité d’utiliser Capitaine Train ailleurs que sur votre ordinateur.

Nous n’avons pas oublié les utilisateurs d’Android puisque le site fonctionne aussi sur leurs tablettes. Tout du moins, si votre appareil dispose d’une version d’Android relativement récente.

Nous avons bien conscience que l’expérience d’achat en mobilité n’est pas encore optimale. C’est exactement pourquoi nous continuons à travailler sur des applications mobiles natives pour iOS et Android. Elles nous permettront de vous proposer une expérience client sans compromis et à la hauteur de nos exigences.

En attendant, si vous êtes au fond de votre lit ou de votre canapé et que vous n’avez qu’une tablette sous la main, vous pouvez désormais continuer à utiliser Capitaine Train.


28 commentaires

Application native aussi compatible iPad ou seulement iPhone ?

par Vivian, le 30 avril 2013 à 9h03. Répondre #

L’application native sur laquelle nous travaillons actuellement sera d’abord optimisée pour iPhone.

par Guillaume, le 30 avril 2013 à 9h25. Répondre #

N’oubliez pas la compatibilité iPhone 5 😉

par iGold23, le 30 avril 2013 à 9h26. Répondre #

ça m’étonnerai qu’ils l’oublient…

par Antwan, le 30 avril 2013 à 11h13. Répondre #

Ils ne peuvent pas oublier 😉
Depuis un bout de temps Apple oblige les développeurs à adapter leur application pour iPhone 5 pour chaque nouvelle soumission.

par dede37, le 30 avril 2013 à 13h22. #

à partir de demain c’est obligatoire pour toute nouvelle soumission 😉

par rafoudol, le 30 avril 2013 à 18h14. #

Yes !!!
Et ça fonctionne même sur « non tablette Android », puisque je suis connecté avec mon Galaxy Note II :).
Super boulot CT, en attendant les applis natives.
Ermanno

par Ironmano, le 30 avril 2013 à 9h15. Répondre #

Les terminaux Galaxy utilisent Android …

par tenshu, le 30 avril 2013 à 10h10. Répondre #

ce qu’il veut dire c’est que ça fonctionne aussi sur les smartphones android, pas seulement les tablettes.

par Vincent, le 30 avril 2013 à 10h12. Répondre #

Effectivement, nous avons aussi levé le « blocage » du site sur les smartphones. Nous n’insistons pas là-dessus car, même si ça fonctionne, l’expérience n’est pas au niveau de ce que nous souhaitons proposer sur les mobiles. Il s’agit vraiment d’une solution de dépannage en attendant nos applications mobiles, qui sont en cours de développement.

par Jonathan, le 30 avril 2013 à 10h15. Répondre #

Merci pour la précision Vincent, c’était effectivement ce que je voulais dire 🙂

par Ironmano, le 30 avril 2013 à 10h43. Répondre #

Du très bon travail vraiment !

par iGold23, le 30 avril 2013 à 9h25. Répondre #

Apparemment je suis le seul à ne pas trouver le lien vers cette appli Android… Pas trouvée sur le play store non plus. In lien svp ?

par Toto, le 30 avril 2013 à 9h29. Répondre #

Nos applications mobiles (Android et iOS) n’existent pas encore, elles sont en cours de développement. Là, on parle juste de la compatibilité du site web avec les tablettes. 🙂

par Jonathan, le 30 avril 2013 à 9h41. Répondre #

Ok moi aussi je ne comprenais pas !

par Bob, le 1 mai 2013 à 23h24. Répondre #

Super!
Roule impec’ sur iPad mini, et je le prouve 😉
Bonne journée,

par Jo, le 30 avril 2013 à 9h37. Répondre #

Fonctionne parfaitement bien sur Google Chrome @ Nexus 4, c’est cool, merci /o/

Sinon, petite feature qui pourrait être sympa : un input sur la page login pour afficher ou non le mdp ? Vu qu’un clavier virtuel + mot de passe à rallonge comme le miens, on a vite fait de riper sur un chr :3

par Cyril, le 30 avril 2013 à 9h56. Répondre #

Super nouvelle 🙂

par Michel Galibert, le 30 avril 2013 à 10h02. Répondre #

Félicitations Capitaine !
Je viens de réserver un billet depuis mon smartphone Samsung.Note.
J’ai maintenant Capitaine Train dans ma poche.
C’est pas beau la vie ?

par Catherine, le 30 avril 2013 à 13h38. Répondre #

Et ne pas négliger non plus les autres OS, BB et WP en tête, surtout que pour ce dernier, le portage d’application est particulièrement facilité… 😉

par micaub, le 30 avril 2013 à 14h05. Répondre #

Nous ne souhaitons négliger personne, mais les journées ne font que 24 heures. 🙂

par Jonathan, le 30 avril 2013 à 17h15. Répondre #

Bonjour,

Merci pour l’évolution constante et dans le bon sens de vos services. C’est vraiment fluide, agréable et simple d’accès !

Je me demandais par contre: Pourquoi opter pour développer des applications natives ?
Le responsive design n’est-il pas plus adapté ? Ne vous permet-il pas de limiter les développements (triple développement web/iOS/android) ?

Bonne continuation à toute l’équipe et encore merci pour toute cette qualité !

par Jules, le 8 mai 2013 à 18h53. Répondre #

Parce que nous souhaitons proposer une expérience d’achat mobile sans compromis, à la hauteur de nos exigences et de celles de nos clients.

par Jonathan, le 8 mai 2013 à 19h06. Répondre #

Assez d’accord avec le responsive design, même si il y a des applis iPhone/Android voir même Windows Phone, dans tous les cas pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas télécharger les applis il faut pouvoir naviguer plus facilement, pour le moment le site n’est pas du tout adapté pour une navigation mobile, c’est dommage

par Guillaume, le 29 juillet 2013 à 13h42. Répondre #

Il n’en demeure pas moins que l’absence de possibilité de pouvoir changer en ligne ses billets rapidement en situation de mobilité est pour moi le gros point faible de capitain train notamment pour la clientèle des billets PRO par définition flexible.
L’application mobile de Voyages SNCF fait bien le boulot. Autour de moi (typiquement des client Fréquence), certains ne basculent pas vers Capitain train pour cette raison.
Globalement la gestion des échanges avec la nécessité d’annuler et de racheter le billet est assez lourde.
Le reste du site est un vrai plaisir.

par Asnor, le 21 mai 2013 à 17h11. Répondre #

Je suis d’accord avec vous. Ça fait partie des sujets auxquels nous réfléchissons.

par Guillaume, le 30 mai 2013 à 23h15. Répondre #

Et si on pouvait trouver un moyen d’enregistrer sa carte bancaire et ainsi n’avoir qu’à saisir les 3 ou 4 chiffres du crypto ça serait super classe rapido ! ( Un peu comme sur Amazon)
Cela reste très laborieux de payer en carte bancaire lors des achats sur téléphone, surtout quand la banque envoie un SMS avec un code qu’il faut reporter ….Merci encore

par Bahman, le 17 septembre 2013 à 10h49. Répondre #

Tout à fait d’accord. Nous étudions la question.

par Jonathan, le 17 septembre 2013 à 13h59. Répondre #

Ajoutez votre commentaire

Requis

Requis (caché)

Facebook

Twitter