Voyagez à prix réduits avec les Codes avantage SNCF

par Cédric Raud, le 10 juillet 2013 | 47 commentaires

Vous avez été nombreux à manifester votre envie d’utiliser vos Codes avantage sur Capitaine Train. C’est désormais possible.

Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec ce système, rien de compliqué : un Code avantage permet à un passager de bénéficier d’une réduction à usage unique sur un trajet. Pour les utiliser, cliquez sur « ajouter un code avantage » puis saisissez le code de réduction à 7 caractères. Lancez votre recherche et hop, nous vous afficherons les trajets à prix réduits.

Ajout d'un code avantage SNCF

Ces codes, la SNCF les envoie par email aux membres du Programme Voyageur ainsi qu’aux voyageurs fréquents afin de récompenser leur fidélité. Ils ne s’appliquent en général qu’aux trajets SNCF effectués en France (hors iDTGV, TER, et Transilien), les conditions d’utilisation étant précisées au sein de l’email ou de l’espace membre.

Vous pouvez récupérer 10 % de réduction au bout de votre 10ème voyage réalisé en moins d’un an. Puis 20 % au bout de 20 voyages. La SNCF a récemment fêté les 1 an du programme Voyageur en donnant à ses détenteurs 30 % (!) de réduction sur un trajet. Bref, si vous êtes membre, je suis sûr que la SNCF vous a déjà parlé de ces « codes avantage ».

Et si vous ne l’êtes pas, n’hésitez pas à y jeter un œil, en plus des réductions vous pourrez profiter de la carte Voyageur qui permet d’y stocker son billet dématérialisé et ainsi ne plus avoir à imprimer quoi que ce soit. Fini la queue au guichet !

Sur ce, bonnes vacances et bon(s) voyage(s) !

Drag & Drop

Bonus : vous pouvez glisser-déposer votre code directement depuis l’email.


47 commentaires

\o/ merci

par Garry, le 10 juillet 2013 à 12h06. Répondre #

J’adore vos petites animations et surtout votre petit bonus de glisser-déposer 😉

Good Jobs !

par Jd Dos santos, le 10 juillet 2013 à 12h09. Répondre #

Bonne nouvelle ça 🙂

« La SNCF a récemment fêté les 1 an du programme Voyageur en donnant à ses détenteurs 30 % (!) de réduction sur un trajet. »

Tous les détenteurs sont concernés ? J’ai la carte depuis ses débuts et je n’ai jamais rien reçu de la sorte.

par Guillaume, le 10 juillet 2013 à 12h25. Répondre #

Ah, étrange, j’ai ma carte depuis juste six mois, et j’ai eu le code :/

par Flavien, le 10 juillet 2013 à 12h39. Répondre #

Il me semble que ça ne concerne que les détenteurs de la carte Voyageur « simple ». Pas les GV, ni GV+, ni GV Le Club. C’est votre cas ?

par Jonathan, le 10 juillet 2013 à 12h49. Répondre #

Effectivement, il semblerait que ça ne concerne que les détenteurs de la carte Voyageur « simple ».

Mais avec ma carte Grand Voyageur, pour les 1 an du programme Voyageur, j’ai reçu 500 points de fidélité.

Sachant qu’avec 1000 points, il est possible d’avoir une réduction sur le renouvellement de sa carte de… réduction 🙂 (par exemple sur la carte Jeune, qu’il est du coup possible de renouveler à 40 euros au lieu de 50).

par JosephC, le 10 juillet 2013 à 14h51. Répondre #

Je ne me lasse pas du premier gif sur Lois et Clark ^^

par Gaëlle, le 10 juillet 2013 à 15h10. Répondre #

Yes, une fonctionnalité qui me manquait ! Merci les capitaines, tout cela devient tip top !

par Cyril, le 10 juillet 2013 à 15h45. Répondre #

SUPER !!
Et merci Jonathan pour le mail en retour à un ticket ouvert à ce sujet le mois dernier 🙂 #fandejonathan :p

par Pierre, le 10 juillet 2013 à 17h33. Répondre #

J’appuie ! Jonathan m’a répondu à une demande d’il y a un an ! ça fait bien plaisir un suivi comme ça !

par Michel, le 12 juillet 2013 à 10h05. Répondre #

Bravo pour l’amélioration constante de votre site. J’en suis déjà accro 😉

par David, le 10 juillet 2013 à 17h39. Répondre #

C’est bon ça, merci ! 🙂

par Jipem, le 10 juillet 2013 à 20h20. Répondre #

Ne pas hésiter à aller voir régulièrement sur le site du programme si des bons de réductions ne sont pas apparus.

J’ai comme ca perdu un bon de 20% pour lequel je n’avais reçu aucun mail d’annonce,
J’ai eu d’autres échos de personnes qui avaient aussi reçu des bons sans en être informé….

par Mathieu, le 10 juillet 2013 à 20h26. Répondre #

Voilà une bonne nouvelle….vous allez frôler la perfection les amis !
En plus merci de la rapidité de vos réponses en mail…g déjà apprécié a deux reprises …. C’est du très bon.

par Olivier, le 11 juillet 2013 à 17h28. Répondre #

Merci ! J’ai eu les 30% + 10% en l’espace de 2 semaines, ça a été dur de retourner sur VSCT. Ouf !

par Emilie, le 12 juillet 2013 à 22h41. Répondre #

Ce qui suit est (quasi-) intégralement du copier / coller : toutes mes excuses, Olivier, mais on ne saurait mieux dire que vous ;
et un grand merci à Capitaine Train !!

« Voilà une bonne nouvelle….vous allez frôler la perfection les amis ! En plus, merci de la rapidité de vos réponses en mail…j’ai déjà apprécié a plusieurs reprises …. C’est du très bon. »

par Steffen, le 15 juillet 2013 à 16h25. Répondre #

Bon, quand rachetez-vous la SNCF;)?

par regis69006, le 19 juillet 2013 à 18h23. Répondre #

C’est super!

J’ai deux suggestions pour aller plus loin:
-Ce serait cool qu’on puisse « stocker » les reductions sur capitaintrain. la je lis ce poste, je me dis « ah oui tiens », je rentre mes réductions sur mon profil, et capitainetrain me suggère de les utiliser la prochaine fois que j’achète un billet. Parce que moi j’y penserai jamais.

-Puis, mieux: je donne mon mot de passe grand voyageur a capitaine train, il va lui même faire un tour sur https://www.programme-voyageur.sncf.com/elixir/mes-codes-avantages pour verifier mes codes avantage et date de validité. Parce que moi j’y penserai jamais.

par avs, le 26 juillet 2013 à 21h02. Répondre #

Merci pour ces suggestions. Il ne nous reste plus qu’à trouver comment allonger les journées. 🙂

par Jonathan, le 30 juillet 2013 à 0h00. Répondre #

Juste un autre feedback: du coup je viens d’utiliser une réduction sur un A/R Paris-Tours, et j’ai eu l’impression qu’en entrant mon code avantage, je ne pouvait m’en servir que sur l’aller, pas sur le retour.

Comme les réductions sont en %, j’aimerais pouvoir savoir à l’avance s’il vaut mieux l’appliquer à l’aller ou au retour…

Merci encore, et encore bravo

par avs, le 26 juillet 2013 à 21h10. Répondre #

Vous avez raison, les codes avantage ne sont applicables que sur les allers.

Extrait des conditions :

Dans le cas d’un achat de billet de train pour un trajet aller-retour, le Code avantage s’applique au premier trajet respectant les conditions d’utilisation décrites. Si l’Adhérent Voyageur souhaite que le Code avantage soit appliqué sur le trajet retour, il doit effectuer une commande distincte pour l’aller et le retour.

par Jonathan, le 29 juillet 2013 à 23h58. Répondre #

Merci beaucoup pour l’astuce! Ça m’a permis de bénéficier de 30% de remise sur mon billet de train et c’est pas mal, j’ai failli le payer plein pot!

par Michel, le 26 juillet 2013 à 21h54. Répondre #

Pas mal mais comment on fait si Lois et Clark ont tous les deux une réduction ? 🙂
(en deux fois mais c’est moins pratique)

Et comme disait avs, ça serait bien de pouvoir stoker les réductions dans capitaine train dès qu’on les reçoit par mail.

par Vincent, le 11 décembre 2013 à 10h35. Répondre #

en fait, une très bonne nouvelle!! maintenant je peux bénéficier de 30% de remise sur mon billet de train et c’est pas mal du tout

par codes avantage, le 7 février 2014 à 15h33. Répondre #

L’option code avantage fonctionne très bien !
Par contre il est dommage de ne pas pouvoir saisir 2 codes avantages différents pour une réservation de 2 personnes afin d’utiliser cette option sur chacun des 2 allers.

Pour le moment il faut créer 2 trajets A/R, chacun de 1 personne avec le code avantage correspondant. Pour peu que ces deux personnes veuillent être côte à côte, c’est vite la galère.

Sinon, continuez, le reste est trop cool !

par Pataplop, le 11 juillet 2014 à 13h59. Répondre #

Loïs et Clark ont chacun un code, et voudraient être sur le même billet afin d’être côte à côte (car Lex Luthor rôde).
Est-ce une limitation de la SNCF ou peut-on espérer cette ajout de votre côté ?

par albangruget, le 10 octobre 2014 à 12h03. Répondre #

Malheureusement non. 🙁

par Jonathan, le 13 octobre 2014 à 10h27. Répondre #

Est-c que ce « malheureusement non » n’est pas une réponse trop rapide pour nos champions de Capitaine train ?
Il s’agit de pouvoir saisir deux codes avantages pour deux passagers lors d’une unique réservation.
C’est ce que je cherchais à faire et qui m’a amené sur cette page du blog.

Merci,

par Philippe, le 27 février 2015 à 20h43. Répondre #

Bonjour,
l’idée de faire 2 réservations pour utiliser 2 codes avantages ne fonctionne pas lorsque nous utilisons une carte enfant+ !
N’y-a-t-il pas d’autre solution que de retourner sur SNCF ?
Catherine

par Catherine Laury, le 18 novembre 2016 à 12h22. Répondre #

Bonjour
Impossible d’utiliser mes codes avantages j’ai un message qui me dit :
Le code avantage xxxxxx a expiré.
Pourtant ils ne le sont pas.
Pouvez-vous m’aider ?

par Marie, le 4 décembre 2014 à 17h44. Répondre #

Bonjour,
Que se passe-t-il si je pose une option sur un billet avec un code avantage et que le code avantage expire avant l’option? Est-ce que je pourrai quand même réserver le billet au prix avec réduction tant que l’option est valable, même après l’expiration théorique du code avantage?

Merci 🙂

par Fabien, le 9 mars 2015 à 0h28. Répondre #

Bonjour,

j’ai été obligée de vous faire une infidélité : nous voyageons à 3 dont ma fille qui nous permet de profiter de réduction « enfant+ ». Nous ne pouvons donc pas réserver séparément. Du coup, pour profiter de codes avantages pour plusieurs d’entre nous, nous sommes obligés de passer par la SNCF. Horreur ! A quand la modification ?
C’est dommage, ce site est vraiment très pratique, sinon !

par Laury, le 9 mars 2015 à 9h42. Répondre #

j’ai trouvé votre blog génial, car les articles sont bien choisis et les sujets sont bien développés

par codes avantages, le 30 mars 2015 à 16h01. Répondre #

Est-il possible d’ajouter plusieurs codes avantages, pour faire correspondance chaque code à un seul passager, et ainsi pouvoir réserver un même billet pour plusieurs personnes ? C’est possible sur Voyages-SNCF, ce serait dommage qu’on s’en prive sur Capitaine Train…

par Nicolas, le 1 avril 2015 à 13h59. Répondre #

J’ai un bon voyage SNCF, comment puis-je l’utiliser ?

par Estelle, le 4 juin 2015 à 16h01. Répondre #

Nous avons expliqué ça en détails ici : http://aide.capitainetrain.com/article/78-utiliser-bon-voyage-sncf

par Jonathan, le 6 juin 2015 à 9h02. Répondre #

Est ce que cette fonction est disponible sur l’application mobile ?

par Alexandre Combessie, le 4 juillet 2015 à 20h38. Répondre #

Pas encore, non. C’est dans nos projets.

par Jonathan, le 6 juillet 2015 à 11h03. Répondre #

C’est n’importe quoi votre obligation de mettre un code avantage j’ai ma carte voyageur je paye mon billet point ..:

par Rick, le 30 juillet 2016 à 11h35. Répondre #

Mais… Ce n’est aucunement une obligation !

Ça m’intéresse de savoir ce qui vous a laissé penser cela, du coup. 🙂

par Jonathan Lefèvre, le 31 juillet 2016 à 15h32. Répondre #

je ne retrouve plus mon code avantage du mois de janvier que vous m avez envoyé par mail de 16.90 euros pour retard du 9 janvier départ de montpellier arrivée lille europe a 9 h pouvez vous m’ aider merci

par roi nicole, le 14 février 2018 à 17h13. Répondre #

Bonjour,

Un manque cruel concernant les code avantage SNCF est la restriction de ne pouvoir saisir qu’un seul code.
En effet, lorsque l’on voyage à plusieurs et que chacun a un code avantage, et bien on ne peut pas en profiter ! 🙁

C’est ballot !! Du coup, j’ai été obligé de me rabattre sur le site oui.sncf…

Et autre problème: sur l’appli iOS, lorsque l’on saisi un code, les lettres saisis sont systématiquement doublées (iOS 11.4, Trainline 50).

par MarkaPola, le 22 juin 2018 à 15h27. Répondre #

J’ai voulu utiliser ce code pour avoir 30% de réduction av3c la carte voyageur. Mais chaque fois que j3 tapais un signe ( chiffre ou lettre), il s’affichait en double. Donc je n’ai pas pu l’utiliser.
J’aimerais comprendre ce qui s’est passé…

par Françoise Delalande, le 7 juillet 2018 à 13h16. Répondre #

Bonjour,

Comment faire pour appliquer 2 codes différents à 2 passagers voyageant ensembles. Exemple un code avantage ET une compensation?
Bien sûr on peut toujours faire 2 résa de suite mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique.

par de Kochko, le 1 août 2018 à 19h28. Répondre #

Je ne suis pas arrivé à appliquer deux codes avantages différents sur deux passagers voyageant ensemble. J’ai été obligé d’aller sur le site de l’opérateur historique ou c’est possible.

par Pierre, le 15 avril 2019 à 16h40. Répondre #

Ajoutez votre commentaire

Requis

Requis (caché)

Facebook

Twitter