L’application iPhone Capitaine Train est disponible sur l’App Store

par Emiland De Cubber, le 30 octobre 2013 | 34 commentaires

cover-ios

Nous sommes très heureux de vous annoncer la naissance de notre petite application iPhone. Elle mesure 1136 pixels et pèse 5,2 Mo. Ses deux papas développeurs, Nicolas et Pierre, sont très contents. #applipourtous

Vous l’attendiez depuis longtemps. Certains même depuis très longtemps. Mais cette attente est finie : l’application Capitaine Train est disponible depuis ce matin sur l’App Store.

Deux plateformes, un seul service

Notre application mobile n’a pas été pensée indépendamment de notre site web. Les deux plateformes web et iOS sont synchronisées grâce à votre compte utilisateur. Vous pouvez ainsi :

  • Réserver un billet pour tous vos passagers, avec leurs différentes cartes de réduction et de fidélité
  • Consulter vos informations de voyage quand vous en avez besoin (fini les « Chériiie, on est dans quelle voiture ? »)
  • Poser une option sur le site et la régler plus tard sur votre téléphone, ou inversement
  • Retrouver vos billets directement dans l’application ou sur Passbook (effet garanti sur le contrôleur)

Et bien sûr, notre app est tout aussi rapide que notre site web. Très utile quand vous courez vers la gare ou sautez du train pour retrouver l’amour de votre vie.

Plein d’autres fonctionnalités sont en cours de développement et devraient arriver très prochainement (notamment l’ajout de OUIGO et d’iDBUS). Si vous avez des remarques, suggestions ou que vous voulez juste parler train, n’hésitez pas à nous écrire.

Cliquez ici pour télécharger l’application iPhone.

P.-S. Et pour tous ceux qui préfèrent Android, sachez que l’application est en préparation depuis plusieurs mois déjà. Nous prenons le temps nécessaire pour créer la meilleure expérience possible sur chaque plateforme, sans nous contenter d’un simple copier-coller. Mais nous ne vous avons pas oubliés.

application capitaine train recherche

application capitaine train passagers

application capitaine train resultats

application capitaine train billets


34 commentaires

Bonjour,

Est-ce que votre application fait aussi les recettes de cuisine et les résultats du foot ? Merci car ça manque sur votre site.

Bien à vous.

par Serge, le 30 octobre 2013 à 10h36. Répondre #

L’application fait visiblement des Paris-Brest…

par Benoit, le 30 octobre 2013 à 14h19. Répondre #

Merci, merci, merci 🙂

par Romain, le 30 octobre 2013 à 10h39. Répondre #

Félicitations pour cette appli vert émeraude, un vrai petit bijou 🙂
Longue vie à cette app, et courage pour encaisser la charge très probable originaire des top charts de l’appstore!

par Antwan, le 30 octobre 2013 à 10h48. Répondre #

« Cette application requiert iOS 7.0 ou une version ultérieure »… donc, pas son mon vieil iPhone 🙁

par FX, le 30 octobre 2013 à 11h11. Répondre #

Bravo (enfin!) et merci à vous.
S’il vous plait, n’oubliez pas les Windows Phone et Blackberry…
Bisous Captain.

par Clément, le 30 octobre 2013 à 11h37. Répondre #

Hello Capitaine,

Merci pour cette app’ ! On peut échanger son billet aussi depuis l’app ? J’ai eu le cas la semaine dernière où j’ai galèré…Thx

par Renan, le 30 octobre 2013 à 11h39. Répondre #

Les véritables échanges au sens de la SNCF ne sont pas possibles (comme sur le site). Vous pouvez par contre annuler les billets et en acheter de nouveaux. Dans la grande majorité des cas, c’est équivalent à l’échange. Pour les cas plus marginaux où l’échange présente un intérêt, n’hésitez pas à nous contacter.

par Jonathan, le 31 octobre 2013 à 10h39. Répondre #

Bonjour

Appli géniale … Grand consommateur de train 140 000 km / an ….. L’échange de billets por les abonnés forfait est un vrai plus …. J’attendrai …merci encore

par Tumbling, le 13 novembre 2013 à 3h10. Répondre #

Super !!
Est ce que Capitaine Gateaux est pris en charge ? 🙂

par Bruno F., le 30 octobre 2013 à 12h08. Répondre #

Dommage que ça soit iOS7 ou ultérieure effectivement …

par j0k, le 30 octobre 2013 à 12h17. Répondre #

Et Windows Phone? :troll:

par Damien, le 30 octobre 2013 à 12h35. Répondre #

Vous êtes des grand malade, cette app. est tellement simple que c’est déroutant.

Bravo et bonne continuation. 😀

Pierre

par Pierre, le 30 octobre 2013 à 13h44. Répondre #

A en croire l’article, son auteur était en train de déguster un Paris-Brest devant une émission politique 😀 Haha bravo pour toutes les petites références amusantes et félicitations aux papas !

par Gaëlle, le 30 octobre 2013 à 14h41. Répondre #

Enfin !!! C’était un vrai manque ! Là, vous n’avez plus que des points positifs par rapport à voyages-sncf.com.
Bon, c’est dommage, je viens de « dé-switcher » vers Android (et, d’ailleurs, taille d’écran exceptée – ce qui n’est pas négligeable -, je m’en mors les doigts tous les jours !).

par Etienne, le 30 octobre 2013 à 15h38. Répondre #

super application ! j’attend de l’utiliser en vrai 😉

par rafoudol, le 30 octobre 2013 à 19h12. Répondre #

Félicitations ! Pressé de la voir débarquer aussi sur Android et Windows Phone (a minima une version web mobile?) !

par Mathieu, le 30 octobre 2013 à 22h58. Répondre #

Bonjour,
Votre application est superbe. C’est vraiment chouette d’avoir pris le temps pour sortir cette application belle et efficace.
Merci

J’ai juste une petite question ;
Est-il possible de choisir sa place ? Je n’ai pas trouve.
Merci de votre aide

par Genety, le 1 novembre 2013 à 8h38. Répondre #

Les préférences de placement ne sont effectivement pas encore gérées par cette première version de l’appli. Mais c’est prévu. 🙂

par Jonathan, le 1 novembre 2013 à 14h11. Répondre #

Voilà, la dernière mise-à-jour de l’appli intègre les préférences de placement. \o/

par Jonathan, le 3 décembre 2013 à 0h50. Répondre #

J’ai acheté mes premiers billets avec, ça marche vraiment bien et l’UX est vraiment top, c’est impressionnant, bravo.

Par contre je regrette que vous n’ayez toujours pas supprimer l’étape qui prenne le plus de temps : entrer son numéro de CB à chaque achat plutôt qu’une fois pour toute sur son compte.

C’est prévu? Car ça serait vachement bien pour un produit dont on vante la vitesse d’utilisation 🙂 .

par Nikkau, le 5 novembre 2013 à 18h41. Répondre #

Ça fait partie des pistes que nous étudions. Comme c’est un sujet assez délicat (et que nous avons aussi beaucoup d’autres projets), nous prenons notre temps. Merci pour la suggestion !

par Jonathan, le 7 novembre 2013 à 9h35. Répondre #

Je ne sais pas si c’est possible, mais vu que iCloud gère maintenant le stockage et la synchro des numéros de cartes de crédit, il y a peut-être moyen de s’interfacer avec.

Ça éviterait le problème de stockage de votre côté.

par Jean-Daniel, le 8 novembre 2013 à 14h02. Répondre #

Voilà, avec la dernière version de l’appli, plus besoin de taper son numéro de CB à chaque fois. \o/ https://itunes.apple.com/fr/app/capitaine-train-achat-billets/id599502670

par Jonathan, le 24 février 2014 à 14h41. Répondre #

Génial comme d’habitude, seul bémol à l’utilisation : la position de l’heure. Pour les droitiers c’est assez facile de masquer l’heure avec son pouce et donc pas très agréable a l’utilisation.

par Antoine, le 8 novembre 2013 à 2h07. Répondre #

Impeccable
Synchro vers l.agenda est elle envisagée ?

Merci

par Tumbling, le 13 novembre 2013 à 3h24. Répondre #

Curieux d’avoir sortie l’application Iphone avant l’application Android. Je pense que je vais continuer à privilégier voyages sncf en attendant. Dommage car c’est le seul point positif de voyages sncf sur vous mais il est de taille.

par Totoenstr, le 13 novembre 2013 à 12h24. Répondre #

Il n’y a pas eu de « favoritisme » d’iOS par rapport à Android, c’était essentiellement un problème de recrutement. Du coup, le développement de notre appli Android a juste commencé (bien) plus tard.

par Jonathan, le 14 novembre 2013 à 0h10. Répondre #

Elles sont où les options sens de la marche et choix du siège ? Services de confort minimum de nos jours…

par DRAIN, le 15 novembre 2013 à 16h25. Répondre #

Ça vient ça vient…

par Guillaume, le 16 novembre 2013 à 18h16. Répondre #

La dernière mise-à-jour de l’appli (sortie hier) comble ce manque.

par Jonathan, le 3 décembre 2013 à 0h51. Répondre #

Bonjour et merci pour cette application qui m’a l’air vraiment pas mal du tout! Simple petite question: est-il possible de rentrer un code avantage quelque part?
Merci d’avance!

par Yann, le 16 novembre 2013 à 11h43. Répondre #

Il me semble que ça n’est pas possible sur l’application. Par contre, sur le site, oui.

par Guillaume, le 16 novembre 2013 à 18h18. Répondre #

Vite une application Android. Il y se vend beaucoup plus de smartphones Android que iOS !

par AH, le 26 novembre 2013 à 14h50. Répondre #

Ajoutez votre commentaire

Requis

Requis (caché)

Facebook

Twitter