App iOS v9 : mémorisation des cartes bancaires, 1Password, accessibilité améliorée

par Michel Galibert, le 24 février 2014 | 21 commentaires

Pendant que vous étiez en train de dévaler les pistes, nous sommes restés au chalet pour farter notre petite app comme il se doit. Voici donc les dernières nouveautés :

Memory cards

Vous nous le demandiez depuis longtemps. Vous pouvez maintenant enregistrer toutes vos cartes bancaires sur l’app Capitaine Train pour payer en un clin d’œil. Oui « vos » au pluriel, car vous pouvez sauvegarder autant de cartes que vous voulez (record détenu par Gordon Gekko avec 28 cartes dont 17 Platinum). Vous pouvez de plus attribuer une couleur à chacune des cartes pour distinguer vos différents comptes plus facilement.

Ajout d’une nouvelle carte bancaire

ajout carte bancaire mémorisee

Paiement avec une carte mémorisée

paiement carte bancaire mémorisee

Sésapp, ouvre-toi

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser 1Password. Cette application vous permet d’utiliser des mots de passe sécurisés avec plein de caractères bizarres, sans avoir à vous rappeler que c’est l’anagramme du troisième prénom de votre tante. Bref, il est maintenant possible d’utiliser 1Password pour retenir ses identifiants sur l’app Capitaine Train. Tout simplement.

integration-1password

Accessible, pour tous

L’accessibilité nous tient à cœur, car nous ne voulons laisser personne sur le quai. Ainsi, nous avons travaillé pendant plusieurs semaines avec des beta-testeurs non-voyants afin de rendre plus utilisable notre application. Tout n’est pas encore parfait, mais nous avons amélioré beaucoup de choses grâce à eux.

ThePass partout

Une dernière petite nouveauté pour ceux qui prennent régulièrement le Thalys. Nous acceptons maintenant les cartes ThePass Business, Premium & Weekend.

La version 9 de l’application est disponible ici.


21 commentaires

Super ! Ca rend le manque d’app Android encore plus douloureux…. Snif….

par Etienne, le 24 février 2014 à 16h45. Répondre #

+1
Toujours dans l’attente de l’app Android.

par Jérémie, le 24 février 2014 à 17h31. Répondre #

Et la version 1.0 de l’app Android, elle est où ? 🙁

par Manu, le 25 février 2014 à 18h04. Répondre #

Du coup, le chapitre sur l’accessibilité sonne particulièrement faux 🙂

Accessible, pour tous… les non-voyants équipés en Apple
L’accessibilité nous tient à cœur, car nous ne voulons laisser personne sur le quai… sauf bien-sûr les pauvres possesseurs de téléphones sous Androïd

par Manu, le 26 février 2014 à 15h43. Répondre #

Haha ! Je l’ai pensé, mais j’ai pas osé ! 😀

par Etienne, le 26 février 2014 à 18h35. Répondre #

Les calimeros sous Android, non seulement vous êtes carrément lourds a chouiner que l’application n’est pas disponible (quand bien même ils répètent depuis des lustres qu’ils sont sur le coup et la raison du retard) mais en plus vous jalousez les non-voyants utilisateurs apple… vous êtes tombés bien bas…

par Antoine, le 28 février 2014 à 11h26. Répondre #

On part du principe que plus on chouine, plus on a de chances d’avoir une app correcte à la fin 🙂 ! Donc vous avez pas fini de nous lire…
Quant à la fin de votre intervention, relisez-vous, et vous verrez que vos propos sont très méprisant pour les mal-voyants, utilisateurs d’Apple ou non.

par Etienne, le 28 février 2014 à 18h25. Répondre #

Oh détrompez vous, si vous avez des difficultés à interpréter mes propos, c’est bien vous que je méprise et non les malvoyants 😉

Si vous ne comprenez toujours pas de quelle bassesse je parle, relisez-vous, c’est celle de quémander quelque chose qui vous arrivera tôt ou tard en vous lamentant que des non-voyants sont servis avant vous.

par Antoine, le 3 mars 2014 à 16h03. Répondre #

Ca valait donc le coup d’être mieux formulé !
Pour le reste, étant malvoyant moi-même (je conçois que ce n’était pas exprimé dans mon premier commentaire), je dois donc comprendre que vous me méprisez mais simplement parce que je suis sur Android et que je profite de ce blog pour renouveler mon besoin de cette application, mais surtout pas parce que je suis malvoyant.
Ok. Soit.
Le mieux, c’est peut être de ravaler votre mépris tout court : il n’a pas vraiment lieu d’être ici, au même titre que votre commentaire moralisateur : je suis bien certain que le mot de Manu, auquel vous faites allusion, devait être pris au 2nd degré. C’est en tout cas ainsi que je l’ai considéré.

par Etienne, le 5 mars 2014 à 0h48. #

Décidément, la compréhension n’est pas votre fort. Je ne vous méprise pas parce que vous êtes sur Android. Mais simplement sur ce sentiment qu’une jalousie tournée vers une minorité était à mon sens indécent.

Ne vous excusez pas de ne pas dévoiler votre handicap, je sais malheureusement trop bien que les handicaps sont souvent invisibles aux yeux de tous. 😉

Quand à mon mépris je me réserve le droit de l’exprimer où et quand bon me semble, merci du conseil. 🙂

par Antoine, le 5 mars 2014 à 11h18. Répondre #

Oui, mon commentaire était du second degré.
Il visait juste à montrer une certaine incohérence entre le discours commercial de Capitaine Train et la réalité.
Je n’ai pas compris pourquoi Antoine réagissait si violemment…

par Manu, le 12 mars 2014 à 9h25. #

Une remarque (sur l’appli, pas sur cette version) : les résultats d’une recherche s’ouvrent systématiquement sur l’onglet « le moins cher » même si, la fois précédente, c’est l’onglet « semi-flexible » qui avait été sélectionné. Le site Web, lui, se souvient de ce que l’on préfère.
Sinon, c’est super ! 🙂

par Nicolas C., le 3 mars 2014 à 12h31. Répondre #

Bonjour Nicolas,
Merci pour cette remarque, nous allons étudier la question.

par Pierre-Alban Toth, le 3 mars 2014 à 14h29. Répondre #

Bonjour Nicolas,
c’est corrigé dans la v10 : l’app se souvient désormais de vos préférences de tarifs.

par Nicolas Bouilleaud, le 28 mars 2014 à 14h47. Répondre #

Super nouvelle !
Sinon, côté paiement par American Express, vous en êtes où de vos négociations ? 🙂

par Nicolas, le 3 mars 2014 à 22h16. Répondre #

Malheureusement, leur commission est toujours trop élevée pour pouvoir l’accepter.

par Michel, le 4 mars 2014 à 9h10. Répondre #

Finalement il y a eu du changement. Nous acceptons l’Amex depuis ce matin sur notre site : https://blog.capitainetrain.com/7388-achetez-vos-billets-american-express-capitaine-train

par Michel, le 6 août 2014 à 11h56. Répondre #

et bel hommage à Harold. RIP

par Nicolas, le 3 mars 2014 à 22h33. Répondre #

Bonjour,

Super cette MAJ, cependant une petite question.

Comment faites-vous pour stocker les CVV des cartes bancaires, il me semble que cela est pas autorisé ?

Thx

par Slo, le 20 novembre 2014 à 10h14. Répondre #

Bonjour Slo, les infos de la carte bancaire — numéro, circuit (Visa, Mastercard, AMEX), le nom du porteur, et le CVV) — sont sauvegardées uniquement sur votre iPhone. Le numéro et le CVV sont stockés (chiffrés) dans le trousseau du système, et ne sont accessibles qu’après validation Touch ID. Sur les appareils sans Touch ID, le CVV n’est pas sauvegardé. Enfin, ces informations ne sont pas synchronisées sur « iCloud Keychain », ne sont pas copiées lors d’une sauvegarde de votre iPhone, et ne sont pas accessibles aux autres applications.

par Nicolas, le 20 novembre 2014 à 11h00. Répondre #

Merci Nicolas pour toutes ces précisions.

C’est très claire et rassurant !

par Slo, le 20 novembre 2014 à 11h22. Répondre #

Ajoutez votre commentaire

Requis

Requis (caché)

Facebook

Twitter