Les trains de nuit Thello maintenant sur Capitaine Train

par Michel Galibert, le 23 juillet 2014 | 13 commentaires

Logo Thello

C’est un grand jour pour notre équipe. Thello, premier opérateur ferroviaire privé, est désormais disponible sur Capitaine Train. L’ajout de ces trains de nuit à notre service est tout un symbole : pour la première fois en France, il devient possible d’acheter les billets d’un transporteur ferroviaire privé sur le site d’un distributeur indépendant.

Une exclusivité Capitaine Train

Thello est le premier opérateur ferroviaire privé, fondé par Trenitalia (la SNCF italienne) et Transdev. L’entreprise a été créée dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du transport international de voyageurs. Depuis le 11 décembre 2011, ses trains circulent chaque nuit entre Paris-Gare de Lyon et Venise avec des arrêts intermédiaires à Dijon, Milan, Brescia, Vérone, Vicence et Padoue. C’est actuellement la seule entreprise ferroviaire 100 % indépendante de la SNCF. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous ne trouverez pas ses trains chez notre principal concurrent.

Votre ville → Venise en un clic

Comme pour les billets iDTGV et OUIGO, nous avons ajouté Thello à notre moteur d’itinéraires multi-opérateurs. Dit autrement, vous pouvez acheter en un clic un billet au départ de votre ville jusqu’à Venise. Si vous habitez Lille par exemple, vous partez de chez vous à 19 h et arrivez le lendemain matin à 9 h.

lille-venise-thello

 

Une offre enrichie entre Paris et Milan

L’ajout des trains Thello nous permet également de vous offrir plus de trajets entre Paris et Milan, en fonction de votre budget et de vos dates de voyage. Vous avez maintenant le choix entre les TGV SNCF, les cars iDBUS et les trains de nuit Thello.

paris-milan-thello

 

Paiement par carte bancaire, Chèques-Vacances ou PayPal

Capitaine Train est le seul service à accepter le paiement par compte PayPal ou Chèques-Vacances, en plus de la carte bancaire. Et bien évidemment, cette exclusivité est aussi valable avec les billets Thello.

Une nouvelle ligne en préparation

Si, pour le moment, Thello n’opère qu’une seule ligne entre la France et l’Italie, l’opérateur travaille activement au lancement d’un train de jour entre Marseille, Nice, Gênes et Milan. Pour cette liaison, Thello a obtenu l’autorisation de proposer des trajets domestiques sur le territoire français. Dès que cette nouvelle ligne sera opérationnelle, nous serons bien sûrs les premiers à vous en faire profiter !


13 commentaires

Bon, tous les ans Thello annonce l’ouverture d’une ligne « l’année prochaine » (Lyon-Turin, Marseille-Milan…). Pour l’instant ils ont fermé la deuxième ligne (Paris-Rome) un an après son ouverture (Prière de prendre les trains de jour de Trenitalia de Milan à Rome.)… Pas facile de faire du train de nuit en Europe apparemment.

Sinon, question pratique : avec vos billets combinés SNCF + Ouigo, IDbus ou Thello, comment ça se passe en cas de rupture de correspondance ?

par Joris, le 23 juillet 2014 à 10h45. Répondre #

@Joris pour sa première remarque : les commandes de sillons de Thello pour les trains Marseille – Milan ont bien été passées chez RFF ces derniers mois, donc l’exploitation devrait, selon toute logique, démarrer dès Décembre prochain. Je n’ai pas d’info pour Lyon – Turin.

@capitaine train : Merci beaucoup de nous permettre de voyager avec Thello ! Continue comme ça !

par Grégoire B., le 23 juillet 2014 à 12h32. Répondre #

En réalité, nous ne vendons jamais un billet combiné SNCF + Thello, mais bien deux billets distincts à chaque fois. Pour des combinaisons avec iDBUS, iDTGV, OUIGO et Thello, la correspondance n’est malheureusement pas assurée.

En revanche, sur les combinaisons SNCF + Deutsche Bahn, si vous voyagez intégralement sur le réseau Railteam, vous pouvez prendre le train suivant sans faire une nouvelle réservation. Toutes les conditions pour profiter de ce service sont listées sur le site de Railteam : http://www.railteam.eu/fr/votre-voyage/services-railteam/

par Michel, le 23 juillet 2014 à 12h37. Répondre #

Merci pour toutes ces informations et innovations Capitaine Train! Je parle de votre site à tous mes amis, je suis un grand fan!

par Philippe, le 25 juillet 2014 à 16h00. Répondre #

Ah enfin ! Bravo ! Une avancée certaine, proposer l’ensemble des trains italiens serait également pratique (leur site est pire que celui de … votre principal concurrent ! ) .

par Aharon, le 23 juillet 2014 à 13h34. Répondre #

C’est bien vrai. Vivement Trenitalia et les trains anglais. 🙂

par Hyacinthe, le 24 juillet 2014 à 8h14. Répondre #

Bonjour idbus ou théllo fait il un arrêt via Turin ? Je suis susceptible d’etre intéresse en passant via Lyon ou Marseille Nice ou ya t’il uniquement un arrêt à Milan ? Merci

par BonnetFred, le 9 août 2014 à 9h05. Répondre #

Les trains Thello ne font pas d’arrêt à Turin. En revanche c’est le cas d’iDBUS qui propose des liaisons Paris – Turin et Lyon – Turin.

par Michel, le 18 août 2014 à 9h39. Répondre #

Je reviens d’un séjour à Venise par le train Thello et je ne recommande pas ce moyen de transport.
Ce train est totalement dépassé et date des années 60. Aucun confort. Tout ce que l’on ne souhaite pas lors d’un voyage : promiscuité, bruit, odeurs, saleté, couchettes inconfortables.
Thello, une compagnie à fuir tant qu’elle n’aura pas renouvelé le matériel.
Prenez l’avion qui en plus est moins cher.
A bon entendeur …

par christophe, le 10 mai 2015 à 16h41. Répondre #

Je suis sincèrement désolé que vous ayez eu une mauvaise expérience de voyage avec Thello. Je vous conseille de remonter votre avis au service client de Thello pour qu’ils puissent le prendre en compte et améliorer leur service.

par Michel, le 11 mai 2015 à 10h16. Répondre #

Je déconseille fortement la compagnie Thello. J’ai pris le train Thello 220 dimanche 14/06/2015 à 19:20 gare Sta Lucia à Venise pour Paris Gare de Lyon.
La fenêtre était cassée et ne fermait plus. Je l’ai signalé au personnel de bord qui a effectivement constaté mais m’a répondu qu’elle ne pouvait rien faire! Je lui ai demandé une attestation , elle m’a dit qu’elle n’etait pas habilitée à délivrer ce genre de document et que je devais envoyer un mail au service réclamation Thello, ce que j’ai fait hier.
Je lui ai fait également constater que les boutons de la clim était bloqué et qu’il faisait froid dans la cabine. Même réponse: je ne peux rien faire.
Nous avons eu froid toute la nuit sans parler du bruit épouvantable de la fenêtre qui n’arrêtait pas de claquer!
De plus, il y avait un crissement permanent de pièce métallique qui vibrait.
Ajoutons à celà, un retard de 3h30 lors de l’aller.
Vous comprendrez que si Thello ne me rembourzse pas mon billet aller retour payé 230 euros, je me chargerai de dénigrer cette société autant que je le pourrai.

par NAVARRETE, le 16 juin 2015 à 11h32. Répondre #

Je suis sincèrement désolé que votre voyage se soit mal passé. J’espère que Thello pourra répondre favorablement à vos demandes.

par Michel, le 16 juin 2015 à 15h41. Répondre #

Suite à l’annulation de notre train Thello du 17.8.2017
Eurocity 147, nous avons fais la demande de remboursement comme il on m’a demandé le temps de réponse est soit disant de 20 jours. Pouvez vous faire le nécessaire.
Cordialement

par bloch, le 20 septembre 2017 à 10h18. Répondre #

Ajoutez votre commentaire

Requis

Requis (caché)

Facebook

Twitter