App Android v4 : OUIGO, Chèques-Vacances, Bons Voyage et services complémentaires

par Michel Galibert, le 11 juin 2014 | 10 commentaires

La quatrième version de notre app Android est disponible sur le Play Store. De nombreuses fonctionnalités très attendues sont incluses dans cette mise à jour.

OUIGO

OUIGO est désormais intégré à notre app Android. Nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter en détails les trains OUIGO lors de leur intégration sur notre site. Si vous n’étiez pas là à l’époque, voici un récapitulatif :

  • Des trains à classe unique en rose et bleu ;
  • Des trajets entre Marne-la-Vallée et le Sud-Est de la France ;
  • Des billets non remboursables mais échangeables avec frais ;
  • Un bagage cabine et un sac à main gratuits, le bagage supplémentaire à 5 €.

On vous rappelle que vous pourrez faire de belles économies en prenant les trains OUIGO en combinaison, notamment si vous voyagez vers le Sud-Est de la France depuis une gare TGV de province.

ouigo-search

ouigo-details

Chèques-Vacances et Bons Voyage SNCF

Plus besoin d’aller en gare pour utiliser vos Chèques-Vacances ou vos Bons Voyage SNCF. Il suffit de nous les envoyer par courrier pour les utiliser pour votre prochain voyage SNCF, Eurostar, Thalys, Lyria ou Renfe-SNCF.

cheques-vacances-panier

cheques-vacances-paiement

Services complémentaires

Certains opérateurs comme la SNCF, iDTGV, OUIGO ou iDBUS proposent des suppléments ou services complémentaires. Par exemple, il peut s’agir d’une prise électrique, de sandwichs, de tablettes, de bagages additionnels ou d’une place pour votre vélo. En bref, tout ce qui peut agrémenter votre voyage. Toutes ces options peuvent être désormais sélectionnées directement depuis l’app Android au moment de la réservation.

idtgv-details

idtgv-options

Si vous n’avez pas suivi l’évolution de l’app Android depuis son lancement, sachez que les préférences de placement, le m-billet, le partage des billets et les bons plans 1ère classe ont également été intégrés. Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, l’équipe Android a travaillé d’arrache pied ces dernières semaines pour réduire le plus rapidement possible l’écart avec l’app iOS.


10 commentaires

« Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, l’équipe Android a travaillé d’arrache pied ces dernières semaines pour réduire le plus rapidement possible l’écart avec l’app iOS. »

Oui, et c’est super appréciable, merci !

par Guillaume, le 11 juin 2014 à 12h34. Répondre #

+1, c’est tellement bon d’avoir une app android (tout court), et de voir que l’écart se réduit avec iOS ! C’est assez rare pour mériter d’être souligné (et applaudi) 🙂 Bravo !

par Mathieu, le 11 juin 2014 à 13h15. Répondre #

par Cyril mottier, le 12 juin 2014 à 10h56. Répondre #

Il ne manque plus qu’une application Windows Phone maintenant !

par Ced, le 13 juin 2014 à 14h06. Répondre #

Malheureusement ce n’est pas prévu pour le moment.
http://aide.capitainetrain.com/article/130-application-windows-phone

par Michel, le 13 juin 2014 à 14h07. Répondre #

Bonjour,

Depuis ce matin, j’ai un bon d’achat (issu du programme Ambassadeur) dans mon panier sur le site, mais il n’apparait pas dans le panier sur l’application Android.
Est-ce que l’application ne gère pas ces bons d’achat ? Ou bien faut-il attendre demain pour qu’il apparaisse sur l’application ?

Merci d’avance,

Cordialement,

T.B.

par tb06, le 1 octobre 2014 à 13h35. Répondre #

Normalement votre bon d’achat devrait bien apparaître dans votre Panier. Avez-vous bien vérifier que :
– Vous aviez la dernière version de l’app ?
– Votre connexion Internet fonctionne bien ?

Si vous avez toujours un souci, je vous invite à aller dans le menu en haut à droite de l’app et choisir « Actualiser ».

par Michel, le 1 octobre 2014 à 13h57. Répondre #

Bonsoir,

C’est bien apparu dans l’application ! C’était probablement dû à ma connexion Internet aléatoire… En tout cas je note l’astuce de forcer l’actualisation si je rencontre le même souci à l’avenir.
Merci :-).

T.B.

par tb06, le 2 octobre 2014 à 22h37. Répondre #

Bonjour,

J’ai tenté hier soir d’actualiser l’application pour voir apparaitre les derniers billets ajoutés à mon panier via Internet, mais cela n’a jamais voulu fonctionner. Rien ne se passait en allant dans le menu « Actualiser » ; cela ne déclenchait aucune communication réseau.
En revanche en déconnectant mon compte et en me reconnectant j’ai bien tout récupéré.
Ce n’est pas bien méchant mais peut-être qu’il y a un petit bug ou une petite incompatibilité qui traine.

Merci d’avance,

Cordialement,

T.B.

par tb06, le 5 novembre 2014 à 10h05. Répondre #

Bonjour,

Merci pour nous avoir rapporté ce problème, ça nous est très utile. Si jamais vous constatez à nouveau des problèmes, n’hésitez pas à écrire à notre service client (appli Android, menu en haut à droite, envoyer un commentaire).

par Vincent, le 5 novembre 2014 à 11h42. Répondre #

Ajoutez votre commentaire

Requis

Requis (caché)

Facebook

Twitter