Thalys : du Wifi gratuit pour tous. Ou presque.

par Guillaume, le 5 mai 2012 | 3 commentaires

Cela fait un certain temps que les voyageurs de 1ère classe — officiellement, Comfort 1 — bénéficient du Wifi gratuit à bord du Thalys. Depuis quelques semaines, les voyageurs de 2nde classe — Comfort 2 — avec un billet au tarif Semi-Flex peuvent également en profiter.

Comment ça fonctionne ?

Une fois à bord, connectez-vous au portail ThalysNet puis entrez votre numéro de billet. Il s’agit d’un numéro à 9 chiffres qu’on appelle « TCN ». Sur les billets classiques, il est situé tout en bas du billet.

Et pour les autres tarifs ?

Si par exemple vous avez un billet au tarif No-Flex, vous pourrez quand même utiliser le service Wifi du Thalys mais ce sera payant.

Autre solution : votre voisin est en train de lire un bouquin et dispose d’un billet Semi-Flex ? Faites-lui un joli sourire, il vous laissera peut-être recopier son numéro de billet.


3 commentaires

Je confirme, ça fonctionne ! C’est le numéro TCN qu’il faut indiquer si j’ai bonne mémoire. Ce numéro TCN est indiqué dans le SMS de rappel envoyé avant le départ, si vous voyagez en « ticketless ».

par Anthony, le 5 mai 2012 à 10h09. Répondre #

Exact. Je vais le préciser dans l’article, ce sera plus clair. Merci.

par Guillaume, le 6 mai 2012 à 1h34. Répondre #

ça fonctionne?…un debit catastrophique…inutilisable! Et ce n’est pas apres un seule voyage que je me permet ce jugement!

par seb, le 29 mai 2014 à 11h30. Répondre #

Ajoutez votre commentaire

Requis

Requis (caché)

Facebook

Twitter