Blog — Fonctionnalités

Calendriers, voyages en train et synchronisation

par Jonathan Lefèvre, le 21 mars 2016 | 11 commentaires

side-by-side picture showing iPhones and Android Phones.

Tous vos voyages dans un seul calendrier.

Avec l’actualité légèrement chargée de la semaine dernière, cela aurait presque pu passer sous le feu des timides projecteurs qui éclairent ce blog.

Honnêtement, c’eût été dommage.

Certains d’entre vous se souviennent peut-être de ce vieil article d’octobre 2012. À l’époque, nous étions une petite start-up de moins de 10 personnes et n’avions même pas d’appli mobile. Frédéric, néo-captain fraichement débarqué (devenu CTO depuis), mettait les mains dans le cambouis pour anéantir la technique du Post-It™. Grâce à nos évènements ICS, ajouter vos trajets dans votre agenda devenait alors un peu plus facile qu’avec une saisie manuelle.

side-by-side picture iPhone 6 Android Nexus 5

Vos voyages sont automatiquement ajoutés à votre calendrier Captain Train.

Suite du billet »

Le paiement à très grande vitesse

par Brice Boulesteix, le 20 janvier 2016 | 15 commentaires

Header image of the article displaying two phones side by side

Si rapide que ça se voit même à l’arrêt

Dès le départ, Captain Train a été conçu pour la grande vitesse, autour de trois étapes simples : recherche, réservation et paiement. Si la recherche et la réservation de billets permettent de rouler à grande vitesse sur les rails de l’achat, l’étape du paiement vient toujours ralentir la machine, réduisant le TGV au rang de TER paresseux.

Suite du billet »

Captain Train for Business

par Jean-Daniel Guyot, le 29 octobre 2015 | 20 commentaires

captain-train-for-business

Il y avait auparavant deux mondes. D’un côté, le monde normal, où vous pouviez profiter de toute la technologie et du meilleur design dans votre vie quotidienne. De l’autre côté, le monde professionnel, où vous deviez utiliser un ordinateur portable de 7,5 kilos, un écran à tube cathodique, un téléphone en plastique à peine capable de recevoir des SMS, et subir en silence les bugs de votre logiciel d’emails tout droit sorti des années 80 (pendant que votre Directeur de l’Innovation se baladait dans les couloirs avec son iPad).

Ce monde de l’entreprise, où tout se devait d’être ringard et inadapté, a changé dernièrement : les smartphones sont devenus courants, les firewalls sont moins stupides et les mentions « Pour le bien de la nature, n’imprimez pas cet email de 18 pages » ont tendance à disparaître. Malgré cela nous avons constaté que pour acheter des billets de train en entreprise, il n’y avait pas eu beaucoup d’évolutions. Le train était resté coincé dans le monde poussiéreux et gris de « l’entreprise ». Lorsque nos clients grand public nous décrivaient ce qu’impliquait l’achat de billets dans leur entreprise, les retours s’avéraient effarants : processus longs avec échanges d’emails interminables, frais facturés pour tout et pour rien, absences de certains tarifs, aucune solution mobile, interfaces web en dix étapes incompréhensibles, bref, beaucoup de temps et d’argent perdus.

Suite du billet »

Les cartes de réduction SNCF sont en vente sur Captain Train

par Brice Boulesteix, le 2 juillet 2015 | 36 commentaires

Abonnement fréquence Zubkowzka entier

Abonnement fréquence Zubrowka entier

La famille s’agrandit. En plus de tous les billets SNCF, nous vendons maintenant les cartes de réduction et les abonnements qui vont avec. Que ce soit pour un premier achat ou pour un renouvellement périodique, nous avons ce qu’il vous faut en boutique.

Acheter une carte ou un abonnement SNCF

L’achat se fait directement sur notre site, au travers d’un formulaire accessible depuis le menu déroulant. Thaddée a sauté beaucoup de repas pour mettre sur pieds une première version du formulaire—aussi appelée version bêta dans les diners mondains.

achat-carte-gif

Pour le moment, le paiement se fait directement depuis le formulaire, sans passer par la case panier. Carte bancaires et compte PayPal sont comme d’habitude acceptés. Nous ne fournissons pas encore de justificatifs d’achat, mais nous y travaillons.

Suite du billet »

Capitaine Train à l’heure de l’Apple Watch

par Brice Boulesteix, le 6 mai 2015 | 7 commentaires

Bannière blogpost Apple Watch.

Capitaine Train débarque sur Apple Watch. Que les mains n’ayant jamais traqué un téléphone en cavale nous jettent la première pomme. Vous pouviez certes égarer votre portable. Mais il va être compliqué de perdre votre poignet. Alors finies les excuses. La courbe de votre montre fait maintenant le tour de votre main. Ceci est une révolution.

Suite du billet »

Les grands moyens de paiement

par Brice Boulesteix, le 21 avril 2015 | 10 commentaires

Bannière PayPal blogpost Capitaine Train

Coucou ! C’est moi, ça va ? Vous ne me reconnaissez pas ? Pourtant, vous me caressez du bout des doigts à chaque achat. C’est bien moi, oui, votre carte bancaire, avec mon grand manteau de plastique, ma bande magnétique et des chiffres en relief plein mon dos, emballés dans du papier cadeau argenté. Vous avez encore oublié mon numéro à 16 chiffres ? Ce n’est pas grave. Rassurez-vous, désormais, je ne suis plus cruciale. Bienvenue dans le monde de PayPal.

Suite du billet »

Facebook

Twitter