Blog — Mobiles

Du 3D Touch aux quatre coins de notre app pour iPhone

par Brice Boulesteix, le 7 mars 2016 | Ajoutez votre commentaire

Image d'en-tête de l'article.

Version 30 disponible sur l’App Store

Est-il, pour une application iPhone, rien de plus gourmand, de plus désirable, de plus appétissant que de faire la part belle aux pommes ? Et pourtant, nous commettons souvent l’impair de dédier nos mises à jour aux nouveautés paraferroviaires, privant ainsi de notre plus tendre amour la bonne chair de nos chères pommes. Comportement questionnable, mais révélateur, dans la mesure où lorsqu’on développe une application pour une plateforme conçue par une entreprise au nom de coopérative fruitière, la décence voudrait que l’on s’attarde plus souvent sur les pommes. Permettez-nous donc de mettre de l’eau dans notre cidre, avec cette version 30, tout dévolue à la cause pomologique.

Au programme : liens universels, 3D Touch, aide contextuelle, cartes Trenitalia, recrutements et version bêta.

Suite du billet »

App Android v19 : paiement en un clic

par Brice Boulesteix, le 22 janvier 2016 | 2 commentaires

Image d'en tête de l'article, montrant l'application

Les excès des fêtes étant passés, notre version 19 est bien décidée à remettre le nez dehors. Elle est d’ailleurs disponible dès maintenant sur le Play Store.

Carpe Diem

Plus besoin de sortir votre porte-feuilles. Ajoutez votre CB à votre compte Captain Train, pour l’utiliser à chaque fois que vous payez des billets. Cerise sur le gâteau : votre empreinte digitale peut servir à valider vos paiements.

Le dire c’est bien, le tarifaire c’est mieux

Annulation, échange, remboursement : le détail des conditions tarifaires est affiché pour chacun de vos billet.

App Android v18 : trains HKX et traduction en espagnol

par Brice Boulesteix, le 24 novembre 2015 | Ajoutez votre commentaire

header-blogpost-v18-android-captaintrain

Version 18 ! Enfin majeure ! On se laisse griser. Les nouveautés sont des opiacés qui nous montent à la tête…

Au programme :

Du vin et du HKX

hkx-v18-android-captaintrain

Les trains HKX (Hambourg — Cologne) débarquent dans notre appli. Voyagez de l’autre côté du Rhin sans y laisser le vôtre, avec des billets à partir de 18 € — non le prix n’est pas truqué comme un test d’émission Volkswagen.

L’Auberge espagnole

spanish-v18-android-captaintrain

Après un séjour Erasmus à Madrid, notre application parle maintenant couramment espagnol. En revanche, elle ne supporte plus la Manzana.

La recherche avancée avance

Elle se complète et devient accessible depuis le menu overflow, situé en haut à droit de votre écran, et symbolisé par les trois points alignés verticalement.

Dans les bacs

Version 18 de notre application Android disponible sur le Play Store dès aujourd’hui.

Dis Siri, qu’y a-t-il de neuf dans la version 27 de l’app iOS ?

par Brice Boulesteix, le 18 novembre 2015 | 2 commentaires

ios-app-v27-header-image-captaintrain

Version 27 disponible sur l’App Store. Rien à voir avec le redoutable Club des 27. Ce club qui regroupe les stars du rock tragiquement exilées par la vie à l’âge de 27 ans, comme Jim Morrison, Kurt Cobain, Amy Winehouse, ou encore Janis Joplin — après vérification, non, Charles Aznavour n’en fait pas partie. Keith Richards non plus, ce qui constitue d’ailleurs un hommage que l’ivresse rend à l’allégresse, presque une excuse à la débauche, comme une voix qui nous murmure :  « Enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse, de tout, même des nouveautés d’iOS. »

Suite du billet »

Les nouveautés Android se ramassent à la pelle

par Brice Boulesteix, le 13 octobre 2015 | 16 commentaires

header-version-17-captain-train

Elle est belle et elle sent bon : c’est notre nouvelle version. La petite dernière. La dix-septième du nom. Pour l’occasion, nous avons pris les ingrédients qui ont fait le succès des versions précédentes et nous les avons agrémentés de quelques fonctionnalités pas piquées des vers.

Des codes avantage, de l’Italie, des préférences, de la recherche : il y a de tout dans notre nouvelle version disponible dès maintenant sur le Play Store.

Suite du billet »

Capitaine Train à l’heure de l’Apple Watch

par Brice Boulesteix, le 6 mai 2015 | 7 commentaires

Bannière blogpost Apple Watch.

Capitaine Train débarque sur Apple Watch. Que les mains n’ayant jamais traqué un téléphone en cavale nous jettent la première pomme. Vous pouviez certes égarer votre portable. Mais il va être compliqué de perdre votre poignet. Alors finies les excuses. La courbe de votre montre fait maintenant le tour de votre main. Ceci est une révolution.

Suite du billet »

Les grands moyens de paiement

par Brice Boulesteix, le 21 avril 2015 | 10 commentaires

Bannière PayPal blogpost Capitaine Train

Coucou ! C’est moi, ça va ? Vous ne me reconnaissez pas ? Pourtant, vous me caressez du bout des doigts à chaque achat. C’est bien moi, oui, votre carte bancaire, avec mon grand manteau de plastique, ma bande magnétique et des chiffres en relief plein mon dos, emballés dans du papier cadeau argenté. Vous avez encore oublié mon numéro à 16 chiffres ? Ce n’est pas grave. Rassurez-vous, désormais, je ne suis plus cruciale. Bienvenue dans le monde de PayPal.

Suite du billet »

Facebook

Twitter