Blog — Android

App Android v19 : paiement en un clic

par Brice Boulesteix, le 22 janvier 2016 | 2 commentaires

Image d'en tête de l'article, montrant l'application

Les excès des fêtes étant passés, notre version 19 est bien décidée à remettre le nez dehors. Elle est d’ailleurs disponible dès maintenant sur le Play Store.

Carpe Diem

Plus besoin de sortir votre porte-feuilles. Ajoutez votre CB à votre compte Captain Train, pour l’utiliser à chaque fois que vous payez des billets. Cerise sur le gâteau : votre empreinte digitale peut servir à valider vos paiements.

Le dire c’est bien, le tarifaire c’est mieux

Annulation, échange, remboursement : le détail des conditions tarifaires est affiché pour chacun de vos billet.

App Android v18 : trains HKX et traduction en espagnol

par Brice Boulesteix, le 24 novembre 2015 | Ajoutez votre commentaire

header-blogpost-v18-android-captaintrain

Version 18 ! Enfin majeure ! On se laisse griser. Les nouveautés sont des opiacés qui nous montent à la tête…

Au programme :

Du vin et du HKX

hkx-v18-android-captaintrain

Les trains HKX (Hambourg — Cologne) débarquent dans notre appli. Voyagez de l’autre côté du Rhin sans y laisser le vôtre, avec des billets à partir de 18 € — non le prix n’est pas truqué comme un test d’émission Volkswagen.

L’Auberge espagnole

spanish-v18-android-captaintrain

Après un séjour Erasmus à Madrid, notre application parle maintenant couramment espagnol. En revanche, elle ne supporte plus la Manzana.

La recherche avancée avance

Elle se complète et devient accessible depuis le menu overflow, situé en haut à droit de votre écran, et symbolisé par les trois points alignés verticalement.

Dans les bacs

Version 18 de notre application Android disponible sur le Play Store dès aujourd’hui.

Les nouveautés Android se ramassent à la pelle

par Brice Boulesteix, le 13 octobre 2015 | 16 commentaires

header-version-17-captain-train

Elle est belle et elle sent bon : c’est notre nouvelle version. La petite dernière. La dix-septième du nom. Pour l’occasion, nous avons pris les ingrédients qui ont fait le succès des versions précédentes et nous les avons agrémentés de quelques fonctionnalités pas piquées des vers.

Des codes avantage, de l’Italie, des préférences, de la recherche : il y a de tout dans notre nouvelle version disponible dès maintenant sur le Play Store.

Suite du billet »

Les grands moyens de paiement

par Brice Boulesteix, le 21 avril 2015 | 10 commentaires

Bannière PayPal blogpost Capitaine Train

Coucou ! C’est moi, ça va ? Vous ne me reconnaissez pas ? Pourtant, vous me caressez du bout des doigts à chaque achat. C’est bien moi, oui, votre carte bancaire, avec mon grand manteau de plastique, ma bande magnétique et des chiffres en relief plein mon dos, emballés dans du papier cadeau argenté. Vous avez encore oublié mon numéro à 16 chiffres ? Ce n’est pas grave. Rassurez-vous, désormais, je ne suis plus cruciale. Bienvenue dans le monde de PayPal.

Suite du billet »

Pot de départ du panneau d’affichage

par Brice Boulesteix, le 3 avril 2015 | 47 commentaires

Soir frisquet. Ciel coquet. Votre taxi vient de braquer devant la gare que vous lui avez indiquée. Vous débarquez. Porte claquée. Sans tiquer, vous piquez à droite, passez le troquet, puis bifurquez vers le grand hall où des trains sophistiqués ont tu leurs hoquets pour mieux se requinquer. Les nombreux bagages dont vous êtes flanqués n’en finissent plus de s’entrechoquer, vous faisant claudiquer dans un cliquetis de paquets étriqués.

Une fois dans le hall, utilisant ce qu’Aimé Jacquet vous a inculqué, vous attaquez. Vous vous démarquez de l’innombrable palanquée de voyageurs. Petit bonhomme. Grand braquet. Vous n’abdiquez pas face au grand baraqué, qui, jusque là, vous bloquait l’accès au panneau d’affichage à travers ses longs cheveux laqués. Vous êtes appliqué pour débusquer la ligne sur laquelle votre train est venu se planquer. Vous la traquez. Votre numéro de quai devrait bientôt y être convoqué. Vous pronostiquez un départ voie C. Mais la précieuse information, celle que tout le monde est venu invoquer, vous est encore confisquée. Voyez-vous, elle avance masquée.

Soudain, tout au bout de la ligne, tout au bout de l’attente, marquée en lettres éblouies, c’est votre voie de départ qui luit. La brutale dictature du panneau d’affichage a fini par craquer. La foule, qui revendiquait son lot, vient de lui extorquer un précieux numéro. Elle, autrefois si imbriquée, la voilà qui commence à se disloquer, aspirée par l’appel du quai. Pris dans la cohue, vous êtes brusqué, offusqué, presque croqué, mais déterminé à ne pas paniquer. Pourtant, alors que vous êtes sur le point d’embarquer, vous manquez de nouveau de vous faire plaquer. Vous suffoquez. Reverrez-vous un jour Le Touquet ?

Il peut être compliqué de trouver son quai. TMTC. Sauf si vous utilisez l’application Capitaine Train. Car désormais nous vous envoyons une notification dès que votre quai de départ est annoncé. Vous y gagnez en sérénité dans les derniers instants qui vous séparent de votre embarquement. Loin de la foule affairée, vous ralentissez. Pourquoi ne pas flâner dans les allées du kiosque ? Ou prendre un dernier bain de vitalité à la terrasse d’un café ? Capitaine Train veille au grain. Que vous gardiez votre portable dans la main, ou les mains dans vos poches, votre quai vient s’afficher sur votre écran, même en veille, sans que vous ayez à bouger les oreilles. Plus besoin de chercher votre chemin. Nous trouvons votre voie.

Pas de jaloux

screenshot-widget-quai-iosscreenshot-widget-quai-android

App Android v12 : Trenitalia, compagnon de voyage et abonnements avec itinéraire

par Cyril, le 9 mars 2015 | 9 commentaires

Rappelez-vous de ce beau mois de mars 2014. Les oiseaux chantaient, le soleil brillait et l’application Capitaine Train Android venait de voir le jour. Vous l’avez compris, l’application Android fête son premier anniversaire. Que de chemin rail parcouru pendant ces 12 derniers mois. Nous continuons sur cette route voie et vous proposons un ensemble d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Les ingrédients de ce gâteau d’anniversaire :

Suite du billet »

App Android v8 : Deutsche Bahn, Thello et connexion Google+

par Cyril, le 14 octobre 2014 | 3 commentaires

Vous entendez ce magnifique v8 vrombir ? Un bolide incroyable, et pour cause ! Ce modèle dernier cri, tout juste sorti de nos ateliers, embarque un ensemble d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités totalement inédites et disponibles gratuitement chez notre concessionnaire Play Store. Voici donc les dernières nouveautés :

Deutsche Bahn-ana split

Nous avons travaillé d’arrache-pied pour rendre disponible l’offre du transporteur allemand dans notre application Android. Attendue par beaucoup depuis la toute première version de l’application en mars dernier, l’intégration Deutsche Bahn est maintenant une réalité. À vous les villes en « …heim », « …bach » ou « …berg ».

Solution Deutsche BahnDocument Deutsche Bahn

Oh Thello

Un week-end à Venise au départ de Paris, ça vous tente ? Et bien c’est maintenant possible directement depuis l’application Android. L’ordinateur familial n’aura pas affiché son premier pixel que vous aurez déjà réservé vos billets. Et ça n’est pas tout puisque l’offre Thello s’étoffera très bientôt : une ligne « de jour » entre Marseille et Milan va ouvrir mi-décembre. Encore d’autres superbes weekends en perspective.

Résultats ThelloSolution Thello

Passe-partout Google+

Depuis le lancement de l’app Android, il est possible de s’inscrire via Facebook. Les nouveaux utilisateurs peuvent maintenant créer un compte avec Google+ aussi bien sur Android que le site web (promis l’application iOS sera très prochainement compatible). En plus de faciliter grandement l’authentification, la connexion Google+ permet aux nouveaux venus d’installer l’application Android en 1 clic depuis leur navigateur préféré.

Google+

Capitaine Train Android v8 cache d’autres petites améliorations : légères adaptations tablettes, tri des cartes de réduction/fidélité par transporteurs, etc. Nous vous laissons découvrir toutes ces fonctionnalités par vous même.

Facebook

Twitter