Blog — Trainline for Business

Une offre Trainline for Business pour tous

par Margaux Souvignet, le 4 octobre 2017 | 2 commentaires

Près de deux ans après le lancement en beta de notre toute première offre pour les professionnels, voilà que nous lancions cet été en toute discrétion une nouvelle version de Trainline for Business.

t4bcollabs

Parce que le prix ne pouvait être une raison suffisante pour dissuader nos utilisateurs professionnels ou associatifs de bénéficier des avantages de Trainline for Business – nous leur avons concocté une version spéciale et surtout gratuite, minimum vital pour tous les voyageurs pour qui chaque euro compte. La version payante, désormais rebaptisée « premium », bénéficie quant à elle d’une tarification simplifiée.

Notre objectif est toujours le même : rendre la réservation de billets de train en Europe la plus simple possible, selon les besoins et les moyens de chacun.

Trainline for Business a deux ans

Nous avons lancé la première version de Trainline for Business (à l’époque Captain Train for Business), il y a maintenant deux ans. Cet outil est le fruit d’un an de travail, pendant lequel nous avons étudié de près le comportement des professionnels dans les PME, les administrations et avons construit une solution qui permettait aux acheteurs, assistants, chargés de voyages, superviseurs et comptables de maîtriser au mieux leurs dépenses train – sans renoncer à l’esprit de notre solution – et nous en étions plutôt fiers.

Pourquoi changer alors ?

La version originale de Trainline for Business était disponible en 2 formules payantes : 9 € par voyageur et par mois voyagé ou bien 59 € par voyageur par an. Une brève période d’essai d’un mois permettait de se faire une idée du produit avant de souscrire l’un de ces abonnements.

Il s’est avéré cependant que cette offre, simple au premier abord, n’était pas forcément adaptée aux besoins des tous petits budgets, pour lesquels la collaboration et la simplification comptable importent plus que le contrôle. Puisque le budget ne fait pas le client, nous avons repensé l’offre, pour qu’elle soit adaptée à tous.

Deux offres, qui ne laissent vraiment plus personne à quai

Vous avez désormais le choix entre deux abonnements, et vous pouvez passer d’une offre à l’autre à votre gré, directement dans les paramètres de votre entreprise :

Abonnement gratuit : 0 €

L’offre gratuite donne accès à une partie des fonctionnalités de Trainline for Business. Vous pourrez réserver des trajets entre collaborateurs et pour vos invités externes, sans que ce soit toujours la même personne chargée de réserver, et tout en laissant la liberté à chaque collaborateur de modifier son propre billet en route. Elle vous donne également accès à une meilleure gestion des réservations et de la facturation, pour une comptabilité unifiée. Limité à l’essentiel, il ne comprend que deux rôles : celui de chargé de voyage et celui d’externe.

Abonnement Premium : 5 € par voyageur actif mensuel

L’offre premium est exactement l’offre Trainline for Business qui existait déjà, en mieux : nous avons couplé le bénéfice du prix annuel avec la flexibilité de la tarification mensuelle. En plus de permettre de mieux maîtriser vos coûts avec un système de demandes d’achat, elle permet de centraliser les moyens de paiement et des statistiques détaillées pour contrôler et réconcilier vos dépenses.

A list of the different fuctionnalities according to the plan chosen.

Demander un sur-classement en business gratuitement

Comme un certain nombre de nos clients, si vous n’êtes pas encore abonné à Trainline for Business et que vous utilisez Trainline pour vos déplacements professionnels, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour essayer notre offre pour voyages d’affaires.

Une nouvelle fonctionnalité préparée avec soin par notre équipe back-end nous permet désormais de transformer des comptes Trainline « personnels » en compte Trainline for Business, sans que vous perdiez vos passagers ou votre historique de voyage.

Vous basculerez par défaut sur l’offre Trainline for business gratuite, libre à vous ensuite, si vous le souhaitez de souscrire à l’abonnement Premium dans la console d’administration de votre organisation.

Pour cela, il vous suffit d’écrire un mail à guichet@trainline.fr, et notre équipe service client fera le nécessaire en deux temps trois mouvements. Et si cet article de blog vous laisse sur votre faim, vous pouvez découvrir toutes les spécificités détaillées de Trainline for Business sur notre page dédiée, ou sur notre site d’aide, tous les deux rédigés avec beaucoup d’amour.

Facebook

Twitter