Blog — Deutsche Bahn

Les nouvelles têtes de notre page d’accueil

par Brice Boulesteix, le 12 mai 2015 | 13 commentaires

image trains homepage

C’est un vrai défilé. Depuis que notre site web a fait peau neuve, deux trains vont et viennent sans discontinuer sur notre page d’accueil. On peut y voir un TGV français croiser le fer avec un ICE allemand. Ces petites illustrations de trains qui se donnent la réplique sont même devenues notre marque de fabrique.

Nous sommes donc très heureux de voir la troupe s’agrandir. Pour cette nouvelle tournée, neuf nouveaux trains sont venus grossir les rangs des acteurs qui défilent perpétuellement sur notre site.

Suite du billet »

Nouvelles gares et cartes de réduction pour les voyageurs allemands

par Michel Galibert, le 22 novembre 2013 | 13 commentaires

Lors de l’annonce de notre partenariat avec la Deutsche Bahn, nous n’avions malheureusement pas pu vous faire bénéficier de l’ensemble des gares situées dans les pays frontaliers de l’Allemagne. En effet, il nous fallait vérifier que chaque gare internationale était bien située sur un trajet vendable par notre système.

Plus de 1 300 nouvelles gares dans 12 pays

carte destination train europe

Ce tort est maintenant réparé. Nous sommes ainsi parvenus à ajouter à notre moteur de recherche plus de 1 300 gares situées dans 12 pays différents :

Pays Nombre de gares ajoutées
Belgique 433
Pays-Bas 223
Suisse 214
Danemark 203
Autriche 132
Suède 29
Hongrie 23
Pologne 21
Italie 18
République tchèque 14
Slovénie 9
Luxembourg 5

Ces gares sont accessibles sur les trajets internationaux desservis par la Deutsche Bahn. Vous devrez donc passer au moins une fois par l’Allemagne pour pouvoir rejoindre l’une de ces gares. Sur le long terme, nous souhaitons pouvoir proposer toutes ces gares à nos utilisateurs, quel que soit leur pays de départ.

Nouvelles cartes de réduction

De nouvelles cartes de réduction ont également été ajoutées (comme d’habitude les réductions s’appliqueront automatiquement sur les trajets éligibles) :

cartes de réduction

Les trajets franco-allemands simplifiés

par Jean-Daniel Guyot, le 13 juin 2013 | 21 commentaires

Bonne nouvelle pour les amis de la simplicité : les trajets entre l’Allemagne et la France sont désormais plus faciles à acheter sur Capitaine Train.

Il faut l’avouer, malgré notre statut de revendeur officiel de la SNCF et Deutsche Bahn, nous étions nuls quand il s’agissait de vous offrir des solutions internationales entre les deux pays. Il fallait se débrouiller tout(e) seul(e) pour assembler les différents morceaux de son trajet : trouver le bon train SNCF avec des horaires intéressants, des prix raisonnables puis ensuite le combiner avec un train allemand, etc. Faire plusieurs recherches, essayer d’optimiser son trajet et ses correspondances en jonglant avec les prix. Pas évident.

Nous avons simplifié les choses grâce à notre nouveau moteur d’itinéraire. Voici la nouvelle méthode pour trouver les meilleures solutions :

1. Faire une recherche entre deux villes
2. Choisir le meilleur trajet et le meilleur prix
3. Payer

Simple, non ? Vous n’avez plus à vous poser de question, nous nous occupons de faire le travail compliqué et de vous proposer les meilleurs prix. Nous travaillons sans cesse sur notre nouveau moteur de recherche, si vous pensez que vous arrivez encore à être meilleur que lui, n’hésitez pas à nous le dire.

Cerise sur le gâteau (ou plutôt Kirsche auf der Torte), si vous avez des amis allemands, invitez-les à utiliser Capitaine Train, wir sprechen jetzt auch Deutsch !

Capitaine Train parle allemand !

Hallo Deutschland

par Jean-Daniel Guyot, le 14 mai 2012 | 30 commentaires

Je vous avais promis des annonces la semaine dernière, en voici une. Et pas des moindres.

Deutsche Bahn + Capitaine Train

Aujourd’hui nous sommes très fiers de vous annoncer que vous pouvez acheter tous les billets de la Deutsche Bahn sur Capitaine Train. Nous devenons ainsi la première agence de voyages en ligne grand public à distribuer les billets de train des deux plus gros transporteurs européens que sont la SNCF et la Deutsche Bahn.

Ce partenariat est le fruit de plus d’un an de travail commun avec la DB et nous sommes vraiment très heureux du résultat. Nous envoyons un grand « Danke schön ! » à toutes les équipes de la DB qui nous ont aidés en France et en Allemagne. Grâce à la qualité de leur travail nous n’avons eu à faire aucun compromis : l’achat des billets DB est simple, rapide et agréable.

Tous les trains au meilleur prix

Nous vous proposions déjà des trains reliant la France et l’Allemagne : Paris ↔ Essen via Cologne et Düsseldorf grâce à Thalys, Paris ↔ Munich, Paris ↔ Francfort ou encore Marseille ↔ Francfort avec les trains opérés conjointement par la SNCF et la DB.

Grâce au contrat que nous avons signé avec la Deutsche Bahn, nous disposons désormais d’un accès direct aux tarifs des deux transporteurs SNCF et DB. Parfois la SNCF est moins chère, parfois c’est au tour de la DB : dans tous les cas nous vous affichons le meilleur des deux ce qui peut vous faire réaliser quelques belles économies.

De manière générale nous vous proposons toujours les meilleurs prix au moment de votre demande, car nous interrogeons directement les systèmes de réservation des différents transporteurs. Dit autrement, il est impossible de trouver moins cher que sur Capitaine Train.

Simplifier l’Europe

Nous avons créé Capitaine Train avec quelques objectifs auxquels nous nous tenons toujours : rendre l’achat de billets de train simple, rapide, avec un service client irréprochable. Le rendre simple est ironiquement la chose la plus compliquée à faire. Le rendre simple en Europe est encore plus dur.

Personne aujourd’hui n’est capable de vous donner accès à une offre européenne complète. Il existe des tentatives mais elles ne vous offrent pas toujours les meilleurs tarifs. Nous avons pour ambition de résoudre ce problème.

La première étape est de pouvoir vous présenter l’offre la plus riche possible. D’une manière assez naturelle, nous avons commencé par vendre l’offre de la SNCF (avec Eurostar, Thalys et Lyria). Ensuite, ça a été iDTGV en août dernier. Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape en vous proposant les billets de la Deutsche Bahn, premier transporteur ferroviaire européen. Nous ne nous arrêterons évidemment pas là.

Le réseau ferroviaire devient européen et l’ouverture à la concurrence progressive va permettre à tous les transporteurs nationaux historiques de sortir de leurs frontières. De nouveaux transporteurs vont pouvoir s’inviter pour vous proposer des offres différentes sur une multitude de trajets. Plus le système va devenir complexe et plus nous aurons besoin de simplicité. Ça tombe plutôt bien, c’est notre obsession.

Facebook

Twitter